Accueil À la une Mon Chaykh

Mon Chaykh

Mon Chaykh était un homme éminent, un savant émérite. Un homme modeste, ascète, généreux, courageux et honnête. Il est mon bien-aimé le Chaykh عبد الله الهرري ^Abdou l-Lah Al-Harariyy

J’aimerais vous parler aujourd’hui de mon Chaykh

Mon Chaykh était un homme éminent, un savant émérite.

Il a baigné dans l’amour de la science de la religion dès son plus jeune âge, et il a consacré sa vie à la religion musulmane.

Il a vécu à une époque très difficile où se sont propagés l’ignorance et les mauvais innovateurs, dont font partie les extrémistes qui se réclament mensongèrement de l’Islam.

Convaincu que c’est par la science et la pratique de la religion que l’on sera sauvé, il a œuvré sans relâche pour diffuser les enseignements du Prophète صلى الله عليه وسلم salla l-Lahou ^alayhi wasallam.

Mon Chaykh était un homme bon, un océan de connaissance.

Un homme modeste, ascète, généreux, courageux et honnête.

Un homme que j’aime et que je ne remercierai jamais assez pour ce qu’il a fait pour moi, pour ma famille, pour mes enfants.

Je vous parle de mon Chaykh et c’est aussi votre Chaykh, le Chaykh عبد الله الهرري ^Abdoullah al-Harariyy, son corps nous a quittés, le 2 septembre 2008, correspondant au 2 Ramadan 1429, mais son enseignement continue à éclairer notre chemin. 

Un élève du Chaykh.

Pour plus de détails sur la vie de ce grand savant voir l’article sur sa biographie sur notre site. Voici aussi un lien vers le testament (dernières recommandations) du Chaykh.

Le Chaykh عبد الله الهرري ^Abdoullah al-Harariyy, quelques photos :

 

Le Chaykh عبد الله الهرري ^Abdoullah al-Harariyy, quelques vidéos :