Ô Allah, pardonne aux croyants et aux croyantes

0

666-322 (1)

Celui qui demande à Allah le pardon pour les croyants et les croyantes, Allah lui fait inscrire pour chaque croyant et chaque croyante une bonne action.

Allah ta^ala nous informe dans le Qour'an que notre maître Nouh a demandé à Allah le pardon pour les croyants et les croyantes.

Et At-Tabaraniyy a rapporté de ^Oubadatou bnou s-Samit qu'il a dit : "j'ai entendu le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam dire :

(( من استغفر للمؤمنين والمؤمنات كتب الله له بكل مؤمن ومؤمنة حسنة ))

« Celui qui demande à Allah le pardon pour les croyants et les croyantes, Allah lui fait inscrire pour chaque croyant et chaque croyante une bonne action. »

Demander le pardon pour les croyants et les croyantes est donc une bonne chose qui fait mériter une récompense éminente.

L'invocation « Ô Allah, pardonne aux croyants et aux croyantes »

 « Ô Allah, pardonne à certains croyants tous leurs péchés et à certains croyants une partie de leurs péchés. »

Elle ne signifie pas : « Ô Allah pardonne à tous les croyants et à toutes les croyantes tous leurs péchés. »

Ceci a été mentionné par Ar-Ramliyy dans le commentaire de Al-Minhaj et par Ibnou ^Abidin Al-Hanafiyy dans son commentaire en marge de Ad-Dour Al-Moukhtar.

En effet, il nous a été confirmé de façon catégorique que le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam a fait savoir qu'une partie des croyants désobéissants entreront en enfer puis en sortiront pour entrer ensuite au Paradis. Il n'est donc pas permis de dire : « Ô Allah, pardonne à tous les croyants et à toutes les croyantes tous leurs péchés », et ceci constitue même une réfutation des textes religieux.

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr06:20
Chourouq08:04
Dhouhr12:42
Asr14:51
Maghrib17:14
Icha18:20