Tagged: savants

0

L’équipe du site apbif.fr et de la page Facebook de l’APBIF a le plaisir de vous présenter une série de paroles des grands savants de l’Islam, depuis l’époque des compagnons jusqu’à nos jours, qui confirment d’une voix unanime que la croyance des musulmans est bien l’exemption de Dieu de l’endroit et du comment.

Plus
0

La prière fait partie des signes les plus manifestes, des rites les plus éminents et des bienfaits les plus profitables de l’Islam. Elle est après les deux témoignages la plus confirmée des obligations, la plus éminente des choses qui seront exposées, le plus illustre des actes d’obéissances et l’œuvre grâce à laquelle on espère gagner le plus dans l’au-delà.

Plus
0

Celui qui prétend avoir un degré qu’il n’a jamais atteint, et qui se met à donner aux gens des jugements sans science, il se met à donner des jugements correspondant à son avis personnel et à ses passions, c’est quelqu’un qui est allé à sa perte, un traître que Allah tabaraka wata^ala dévoilera dans le bas monde avant l’au-delà.

Plus
Chaykh al harari, habashi
0

Le Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Harariyy était un grand savant de l’Islam. Il a acquis la science de la religion auprès de savants éminents qui eux-mêmes ont reçu leur science auprès de savants honorables. Toutes leurs chaînes de transmission remontent jusqu’aux Imams fondateurs d’écoles dont la voie remonte sans interruption jusqu’aux compagnons et donc au Prophète. Il a ainsi suivi la voie des centaines de millions de musulmans c’est-à-dire de Ahlou s-Sounnah wal jama^ah à savoir la voie agréée par Dieu.

Plus
Imam malik
0

L’Imam Malik, que Dieu l’agrée, était de ceux qui s’attachaient à la Sounnah (la voie prophétique pure), celle sur laquelle était le Prophète. Sa croyance était celle des compagnons honorables et de la famille pure du Prophète.

 

Plus
Ahmad ibn Hanbal, école hanbalite
0

Lorsque l’Imam Ahmad a atteint 15 ans lunaires, il a cherché à apprendre la science et le hadith. Il a alors voyagé dans différents pays afin de rechercher le hadith auprès des savants spécialistes de cette science.

Plus
Chaykh al harari, habashi
0

Le Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Harariyy a voué toute sa vie à l’Islam, à l’apprentissage et la transmission de la science de la religion. Il a enseigné par transmission orale les livres des savants musulmans, avec des chaînes de transmission ininterrompues jusqu’aux compagnons du Prophète. Les savants du monde entier lui ont rendu hommage.

 

Plus
On ne peut pas imaginer Dieu
0

Tous les savants de l’Islam que ce soit les savants des Ecoles malikite, chafi^ite, hanafite ou hanbalite et autres qu’eux, qu’ils soient du salaf (c’est-à-dire les savants des trois premiers siècles à partir de l’hégire) ou du khalaf (c’est-à-dire les savants après les 3 premiers siècles jusqu’à nos jours) s’accordent à dire que Dieu existe sans endroit et sans comment. Le comment, c’est tout ce qui fait partie des attributs propres aux créatures. 

Plus