Tagged: repentir en islam

0

Le repentir est une obligation que l’on doit accomplir immédiatement après n’importe quelle désobéissance, que le péché soit grand ou petit… Ne néglige aucune désobéissance de sorte à la laisser sans repentir car certes tu désobéirais en cela au Seigneur. Alors, mon frère musulman ne pense pas qu’il s’agit d’un petit péché, mais pense plutôt à Celui à Qui tu désobéis…

Plus
0

Allah tabaraka wata^ala a fait que le repentir, at-tawbah, soit une purification des péchés. Et la condition pour que le repentir soit valable, c’est qu’il ait lieu dans le temps où il est accepté. En effet, il y a des temps dans lesquels le repentir n’est plus accepté.

Plus
0

Certes, quand un croyant commet un péché, il se forme un point noir sur son cœur. Lorsqu’il fait le repentir, qu’il abandonne ce péché et le regrette, son cœur se purifie. Mais si au contraire il récidive, ce point s’étend davantage jusqu’à ce que son cœur soit refermé, c’est là l’enveloppe que Allah a mentionnée par Sa parole [sourat Al-Moutaffifin / 14] qui signifie : « Leurs cœurs ont été enveloppés d’une couche en raison de ce qu’ils faisaient.

Plus
joumou^a, joumoua, joumouaa, joumou3a, joumou3ah
0

Le repentir est une obligation à accomplir dans l’immédiat suite à n’importe quelle désobéissance, que le péché soit grand ou petit… Ne néglige aucune désobéissance de sorte à la laisser sans repentir car certes tu as désobéi au Seigneur. Alors, mon frère musulman ne pense pas qu’il s’agisse d’un petit péché, mais pense plutôt à Celui à Qui tu désobéis… Empresse-toi de te repentir de tes péchés, des grands comme des petits péchés.

Plus