Tagged: religion

Mécréance, apostasie
0

La mécréance est l’opposé de la croyance, tout comme l’obscurité est l’opposé de la lumière. Parmi les non musulmans, il y a ceux qui le sont d’origine et ceux qui étaient croyants puis sont sortis de l’Islam suite à une croyance, une parole (c’est le cas le plus fréquent) ou un acte. Dans tous les cas, il faut effacer la mécréance en entrant en Islam par la prononciation des 2 témoignages.

Plus
Les Prophètes sont des guides
0

Dieu a envoyé les Messagers pour qu’ils enseignent aux gens ce qui est de leur intérêt dans leur religion et dans leur vie d’ici bas. Pour accomplir leur mission, Allah les a rendus irréprochables. Ils ont tous appelé les gens à adorer Allah uniquement et à ne rien Lui associer. Les Prophètes sont des guides pour tous les hommes et les jinns.

Plus
Aqida-aqidah-tawhid-croyance-vérité
0

La religion de l’Islam est la seule religion de vérité et c’est la religion de tous les Prophètes depuis Adam (‘Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم, le premier d’entre eux, jusqu’à Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam, le dernier d’entre eux. Celui qui adopte une religion autre que l’Islam, elle ne sera pas acceptée de lui. Dieu a envoyé les Prophètes avec la même croyance, c’est-à-dire la croyance en Son unicité.

Plus