Tagged: ramadan

0

Celui qui prétend avoir un degré qu’il n’a jamais atteint, et qui se met à donner aux gens des jugements sans science, il se met à donner des jugements correspondant à son avis personnel et à ses passions, c’est quelqu’un qui est allé à sa perte, un traître que Allah tabaraka wata^ala dévoilera dans le bas monde avant l’au-delà.

Plus
0

La bienfaisance envers les parents consiste à leur prodiguer le bien et à les honorer, au point que Ibnou ^Abbas, que Allah l’agrée lui et son père, a dit : « Ne secoue pas tes vêtements en leur présence, de crainte que la poussière ne les atteigne. »

Plus
0

Voici quelques jours que le mois béni de Ramadan nous a quittés. C’était le mois du bien, le mois des bénédictions, le mois du repentir et le mois des actes d’obéissance. Après avoir dit au revoir au mois du repentir, persévérez sur le repentir. Après avoir salué le mois de l’obéissance, persévérez sur l’obéissance.

Plus
0

Voici qu’est revenu à nous le mois de Ramadan, le mois de l’ascèse et de l’éducation de l’âme, le mois du repentir et de la purification de l’âme, le mois de la récitation du Qour’an, des veillées en prières et de la multiplication des actes de bien. Alors, esclave de Allah, empresse-toi d’occuper tes journées et tes souffles à obéir à Allah. Car celui qui n’occupe pas son temps libre par ce qui lui incombe d’accomplir et par ce qui sera en sa faveur au Jour dernier, l’oisiveté l’incitera à faire ce qui ne sera pas en sa faveur. Dis-toi : je ne vais pas laisser ce mois passer sans en profiter, sans y accomplir du bien.

Plus
0

L’APBIF a le plaisir de vous proposer des calendriers interactifs à télécharger avec les horaires des prières du mois de Ramadan 1439 de l’Hégire (2018) utilisables sur smartphones (iPhone, Android, …)

Plus
0

Voici que s’approche de nous le maître des mois, Ramadan… le mois de Ramadan dans lequel a été révélé le Qour’an… le mois de la bénédiction et de l’agrément… le mois de la purification des âmes des souillures et des crasses… le mois de la multiplication des actes de bienfaisance, de l’obtention des hauts degrés et de l’approvisionnement en bonnes œuvres pour le Jour du jugement… le mois dont le début est une miséricorde, le milieu un pardon et la fin un affranchissement du feu de l’enfer

Plus
ramadan_2018
0

Le mois de Ramadan est un mois béni pendant lequel les musulmans jeûnent. Il est en effet obligatoire de jeûner durant ce mois pour tout musulman pubère, sain d’esprit et capable de jeûner. L’intention est indispensable à la validité du jeûne. Il faut également s’abstenir de tout ce qui pourrait l’annuler.

Plus
1 2 3 5