Tagged: miracle islam

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Le miracle du Voyage nocturne et l’Ascension. Il est exempt d’imperfection Celui Qui a fait voyager en une partie de la nuit Son esclave depuis la mosquée Al-Haram jusqu’à la mosquée Al-‘Aqsa dont Nous avons béni les alentours afin de lui montrer certains de Nos signes, certes Il est Celui Qui entend, Celui Qui voit.

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Après que le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam a dirigé les autres prophètes en tant qu’imam, à Baytou l-Maqdis, il a été élevé à travers les cieux. Jibril a demandé qu’on leur ouvre, on lui a dit : « Qui est là ? » il a dit : « C’est Jibril » on lui a dit : « Qui est donc avec toi ? » il a répondu : « C’est Mouhammad » on lui a dit : « Est-ce que le moment est venu pour qu’il fasse son ascension ? » (car les anges savaient bien qu’il avait reçu sa mission de prophète, à ce moment-là), Jibril a dit : « Oui, le temps est venu. »

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Le Voyage nocturne (Al-‘Isra’) a été confirmé par le texte du Qour’an et par de nombreux hadith confirmés (sahih) ainsi que par l’Unanimité des musulmans. Il est donc un devoir d’y croire. Le Voyage nocturne du Prophète a eu lieu à l’état d’éveil par son âme et son corps, et cela n’est pas difficile pour Allah, certes Allah tabaraka wata^ala est sur toute chose tout puissant.

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Lorsque notre maître ^Iça le Messie eut trente ans, il reçut la révélation de la part de Dieu. En tant que Prophète, il lui fut ordonné d’appeler les gens à l’adoration de Dieu, l’Unique Qui n’a pas d’associé. ^Iça ^alayhi s-salam partit donc parcourir les contrées et traverser les villages, appelant les gens à l’Islam en leur disant : « Adorez Allah Lui Seul, ne Lui attribuez aucun associé, et ayez pour croyance que je suis le Messager de Allah envoyé pour vous. » Au départ, parmi ceux qui avaient cru en lui, il y avait douze personnes, douze apôtres, qu’on appelait Al-Hawariyyoun.

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Nous allons vivre en ce mois honorable la commémoration du miracle du Voyage nocturne et de l’Ascension, al-‘isra’ wal-mi^raj. C’est une grande occasion pour une commémoration majeure que nous célébrons en raison de l’éminence des leçons qu’elle nous enseigne et de l’importance de la valeur qu’elle possède.

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Le Voyage nocturne (Al-‘Isra’) a été mentionné par un texte explicite du Qour’an Honoré, de sorte que celui qui renie le voyage nocturne aura démenti le Qour’an. Quant à l’Ascension (Al-Mi^raj), le Qour’an ne l’a pas mentionnée par un texte explicite, mais elle a été rapportée par un texte quasi explicite

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joumou^a, joumoua, joumouaa, joumou3a, joumou3ah
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Le Voyage nocturne (Al-‘Isra’) a été confirmé par le texte du Qour’an et par de nombreux hadith confirmés (sahih) ainsi que par l’Unanimité des musulmans. Il est donc un devoir d’y croire. Le Voyage nocturne du Prophète a eu lieu à l’état d’éveil par son âme et son corps, et cela n’est pas difficile pour Allah, certes Allah tabaraka wata^ala est sur toute chose tout puissant. Les savants de l’Islam ont dit que si quelqu’un renie le miracle du Voyage nocturne (Al-‘Isra’) [en sachant qu’il est mentionné dans le Qour’an], il aura démenti le Qour’an, et celui qui dément le Qour’an ne fait pas partie des musulmans.

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