Tagged: mecque

0

Le Prophète Mouhammad est né à la Mecque et y a reçu la révélation à l’âge de 40 ans. Il a appelé les gens à l’Islam. Puis, l’ordre vint de la part de Allah ^azza wajall d’accomplir l’émigration à Médine l’Illuminée. Les musulmans commencèrent à émigrer les uns à la suite des autres. Le messager éminent fut accompagné par notre maître Abou Bakr AsSiddiq, celui qui avait un cœur doux.

Plus
0

La Mecque honorée (en arabe مكة المكرمة) est la ville de naissance du prophète Mouhammad que Allah l’honore davantage et qu’Il le préserve de ce qu’il craint pour sa communauté, il y a 1492 ans lunaires.

Plus
Prophète-Mouhammad-Mohamed
0

Le Prophète Mouhammad est né à la Mecque et y a reçu la révélation à l’âge de 40 ans. Il a appelé les gens à l’Islam. Puis, il a eu l’ordre d’émigrer de la Mecque à Médine 13 ans après l’avènement de sa mission. Le jeûne du mois de Ramadan fut rendu obligatoire la deuxième année de l’hégire. Le Prophète est décédé à Médine où il est enterré.

Plus
Hajj-Hadj-pélerinage
0

Le hajj est l’un des devoirs les plus éminentes de l’Islam. Toute personne responsable (moukallaf) qui en a la capacité a le devoir de l’accomplir une fois dans sa vie. Il en est de même pour la ^oumrah.

Plus
Qiblah-Qibla-kibla-direction-priere
2

Celui qui voit la Ka^bah se dirigera facilement vers elle en l’observant physiquement. Celui qui en est éloigné se dirigera vers la Ka^bah en recherchant les repères et les méthodes que Dieu a indiqués à Son messager ; sinon on se fiera aux méthodes mentionnées par les plus grands savants (moujtahidin) de la communauté (oummah). Ce sont des méthodes visuelles n’impliquant aucun théorie ou calcul compliqués.

Plus
Prophète Ismael, ismail
0

Dieu a ordonné au Prophète Abraham (‘Ibrahim) d’emmener Hajar ainsi que leur fils Ismaël (‘Isma^il) à la Mecque et de les laisser là-bas. Ces derniers sont restés seuls et avaient en leur possession un récipient contenant de l’eau. Une fois cette eau épuisée, Hajar s’est mise à chercher de l’eau pour son enfant. Mais elle n’en a pas trouvé. Dieu l’a alors secourue en faisant jaillir pour eux la source de Zamzam. Celle-ci existe encore de nos jours et les musulmans recherchent la guérison et les bénédictions par son eau.

Plus
Prophète Ismael, ismail
0

Hajar a donné naissance à Ismaël (‘Isma^il), le premier enfant du Prophète Abraham (‘Ibrahim). Alors que le Prophète ‘Ibrahim vivait en Palestine, il a emmené Hajar et ‘Isma^il à la Mecque honorée sur ordre de Dieu (Allah). Ils y ont vécu au sein d’une tribu nommée Jourhoum. Notre maître ‘Isma^il est devenu Prophète tout comme son père et son frère.

Plus