Tagged: hijra

0

Le Prophète Mouhammad est né à la Mecque et y a reçu la révélation à l’âge de 40 ans. Il a appelé les gens à l’Islam. Puis, l’ordre vint de la part de Allah ^azza wajall d’accomplir l’émigration à Médine l’Illuminée. Les musulmans commencèrent à émigrer les uns à la suite des autres. Le messager éminent fut accompagné par notre maître Abou Bakr AsSiddiq, celui qui avait un cœur doux.

Plus
Prophète-Mouhammad-Mohamed
0

Le Prophète Mouhammad est né à la Mecque et y a reçu la révélation à l’âge de 40 ans. Il a appelé les gens à l’Islam. Puis, il a eu l’ordre d’émigrer de la Mecque à Médine 13 ans après l’avènement de sa mission. Le jeûne du mois de Ramadan fut rendu obligatoire la deuxième année de l’hégire. Le Prophète est décédé à Médine où il est enterré.

Plus
Arafah-Achoura-jour-de-l'an-hegire
0

L’hégire a été une grande étape dans la propagation de la religion de l’Islam. Le Messager de Dieu a émigré de La Mecque à Médine l’illuminée par ordre de Allah et non par crainte ni par désir du bas monde. Les compagnons avaient pour ordre de le suivre. Les Médinois les ont chaleureusement accueillis.

Plus
joumouaa
0

Le Messager de Allah a poursuivi son émigration jusqu’à Médine l’Illuminée. Il est arrivé sain et sauf un lundi du mois de Rabi^ou l-’Awwal. Il a trouvé des partisans qui l’ont soutenu et qui ont fourni leurs efforts et leurs biens pour que cet appel se diffuse à l’Orient et à l’Occident. Que Allah les rétribue en bien et qu’Il les agrée.

Plus