Tagged: discours du vendredi

0

Ô toi Prophète de Allah, toi le Guide, l’Enseignant, durant le mois de ta naissance, nous nous rappelons ton éminence et ton mérite, ton excellent comportement et tes efforts, la description de ta beauté et ta générosité envers nous, ô Prophète de Allah.

Plus
0

Parmi l’ensemble des choses que la communauté considère comme étant bonne, mes bien-aimés, et que la communauté a été unanime à considérer comme étant une chose que la religion incite à faire, il y a la Commémoration de sa naissance salla l-Lahou ^alayhi wasallam.

Plus
0

Celui qui se rend à la tombe du Prophète pour lui rendre visite, pour lui passer le salam, pour en tirer les moralités, pour rechercher des bénédictions, certes son intention est bonne et sa visite comporte du bien et des récompenses.

Plus
0

Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam a recommandé d’agir en bien avec son voisin. Il a dit :

(( مَنْ كانَ يُؤْمِنُ بِاللهِ واليَوْمِ الآخِرِ فَلْيُكْرِمْ جارَهُ ))

ce qui signifie : « Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu’il agisse avec bienfaisance avec son voisin. »

Plus
0

Tous les prophètes ont été envoyés à leur peuple pour leur enseigner les sujets de la religion, pour annoncer la bonne nouvelle qu’ils auront le Paradis à ceux qui ont cru en Dieu et en Son messager et qui ont œuvré en bien. Et ils ont mis en garde contre l’enfer ceux qui les ont démentis.

Plus
0

Ce sont cinq prières que Allah a prescrites aux esclaves. Celui qui les accomplit sans en rater aucune par manquement à l’égard de leur importance, a la promesse de la part de Allah qu’Il le fera entrer au paradis

Plus
0

Mon frère croyant, quand tu t’apprêtes à faire le woudou, t’es-tu posé la question sur la manière dont la meilleure des créatures, notre maître Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam faisait le woudou ? Comment le bien-aimé, l’élu, accomplissait-il l’acte d’adoration du woudou’ ?

 

Plus
0

Mon frère croyant, rappelle-toi que Allah est Celui Qui accorde le pardon avec largesse et que par Sa Grâce et Sa générosité, Il a fait qu’il y ait des causes pour gagner le Pardon. Et Allah est Celui Qui rétribue largement pour peu d’acte.

Plus
0

Quelques jours nous séparent de la commémoration de ^Achoura, le 10ème jour du mois de Al-Mouharram. C’est la commémoration du jour où Allah a sauvé du déluge notre maître Nouh  et ceux qui étaient avec lui. Il les a fait descendre sains et saufs de l’Arche. C’est également la commémoration du jour où Allah a sauvé notre maître Mouça  ainsi que les musulmans qui l’avaient suivi, de Pharaon l’injuste, le mécréant et grand désobéissant.

Plus
1 2 3 18