Tagged: Dieu

0

Notre maître Abou Bakr As-Siddiq se nomme ^Abdou l-Lah fils de Abou Qouhafah. Il est de la tribu de Qouraych. Son ascendance rencontre celle du Messager de Allah, que Allah l’honore davantage et qu’Il le préserve de ce qu’il craint pour sa communauté, en la personne de Mourrah fils de Ka^b.

Plus
0

Il est obligatoire de croire en tous les Prophètes ou Messagers de Dieu depuis Adam (‘Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم, le premier Prophète, jusqu’à Mouhammad, le dernier Prophète. La religion de tous les Prophètes est l’Islam. Il y a eu un grand nombre de Prophètes. Ils étaient tous musulmans : Adam (‘Adam), Salomon (Soulayman), Noé (Nouh), Abraham (‘Ibrahim), Moïse (Mouça), Jésus (^Iça), Mouhammad ainsi que tous leurs autres frères Prophètes. Ils ont tous appelé les gens à suivre la religion de l’Islam en leur disant : « N’adorez que Allah l’Unique et ne Lui associez rien. »

Plus
Dieu est parfait
0

Le changement est impossible s’agissant de l’Être de Dieu ou de l’un de Ses attributs. En effet, le changement est un signe de l’entrée en existence, or l’entrée en existence contredit la divinité.

Plus
Dieu n'est pas dans le ciel
0

Dieu n’est pas dans le ciel, ni sur le trône, ni dans un autre endroit. Dieu a créé les endroits, Il n’a pas besoin des endroits.

Plus
0

La science du Tawhid a un honneur par rapport aux autres sciences, car c’est une science qui concerne la plus honorable des connaissances. En effet, cette science concerne la connaissance de Allah ^azza wa jall. Le Tawhid, selon Ahlou s-Sounnah, consiste à nier toute ressemblance entre Allah et Ses créatures et ainsi que l’athéisme,

Plus
Dieu est unique
0

Dieu a créé le monde et tout ce qu’il contient. Il a la perfection absolue, c’est-à-dire qu’Il n’a aucune imperfection. Il ne ressemble donc pas à Ses créatures car sinon, Il aurait besoin de Qui Le fait exister tout comme Ses créatures et le besoin est une imperfection. Ainsi, Il n’a aucune ressemblance avec Ses créatures, ni du point de vue de Son Être ni de Ses attributs ni de Ses actes.

Plus
Dieu est parfait
0

Dieu a pour attribut la science. Dieu sait tout de toute éternité. Rien ne Lui échappe.

Plus
Créateur-Dieu-Allah
0

Le bien-aimé Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam nous a appris que la meilleure des œuvres, c’est de croire en Dieu (Allah) et en Son Prophète. Cette croyance est celle de tous les musulmans. Les Prophètes, les compagnons du dernier des Prophètes, les successeurs et ceux qui les ont suivis sur cette voie jusqu’à nos jours ont tous eu cette même croyance.

Plus
1 2 3 4