Accueil À la une Slogan et logo Mawlid 1442H

Slogan et logo Mawlid 1442H

Le Prophète محمد Mouhammad est une cause de bien pour nous pendant sa vie et après sa mort. Nous demandons au Prophète Mouhammad de nous aider c'est-à-dire de demander à Dieu de nous accorder la délivrance.

Nous avons le plaisir de vous présenter le logo et le slogan adoptés par notre association pour le Mawlid 1442H :

Aide-nous ô Messager de Dieu

Nous vivons une période difficile, mais à tout moment et quelles que soient les épreuves, nous nous fions totalement à Dieu, le Créateur de toute chose, et nous nous en remettons à Lui. Nous invoquons Dieu de nous délivrer de nos tourments.

Le Prophète مُحَمَّد Mouhammad est une cause de bien pour nous pendant sa vie et après sa mort. En effet, le Messager de Allahsalla l-Lahou ^alayhi wasallam, a dit :

« حَيَاتِي خَيْرٌ لَكُمْ وَوَفَاتِي خَيْرٌ لَكُمْ »

« Ma vie est un bien pour vous, et [mon existence après]mon décès sera un bien pour vous. »

Rapporté par Al-Bazzar.

Par ailleurs, Al-Bayhaqiyy a rapporté, avec une forte chaîne de transmission, de Malikou d-Dar, le responsable du Trésor de ^Oumar ibn Al-Khattab, qu’il a dit : « Alors que la population subissait une grande famine à l’époque de ^Oumar, un homme s’est rendu auprès de la tombe du Prophète et a dit : « Ô Messager de Allah, demande la pluie en faveur de ta communauté car ils risquent de périr ! ». (Le fait d’appeler le Prophète en disant « Ya Mouhammad » revient à dire : « Ô Mouhammad, invoque Dieu pour qu’Il dissipe nos tourments ».)

C’est alors qu’il a vu le Messager de Allah dans le rêve lui dire ce qui signifie : « Passe le salam à ^Oumar et dis-lui qu’ils recevront la pluie. Et dis-lui qu’il serve autant que faire se peut l’intérêt de sa communauté. »

L’homme est donc parti voir ^Oumar pour l’informer de ce qu’il avait vu dans le rêve. Il a été dit que cet homme était Bilal fils de Al-Harith Al-Mouzaniyy qui était un compagnon. »

Alors, à l’image de ce compagnon qui s’est rendu à sa tombe honorée en période de difficulté et s’est adressé au Prophète en lui demandant qu’il demande à Dieu la pluie, nous aussi, nous demandons au Prophète Mouhammad de nous aider c’est-à-dire de demander à Dieu de nous accorder la délivrance.

غوثاه رسول الله