La recommandation de Jésus de suivre Mouhammad

0

Prophète Jésus, Issa

Dieu a informé le Prophète Jésus (^Iça) de la venue du dernier des Messagers après lui : notre maître ‘Ahmad plus connu sous le nom de Mouhammad. ^Iça a alors recommandé aux gens de le suivre et les a informés qu’il était sur la même croyance que lui, à savoir l’Islam.

Recommandation de Jésus (^Iça) ^alayhi s-salam

Parmi les recommandations données par Jésus (Al-Macih) عَلَيْهِ السَّلاَم à ceux qui l'ont suivi, il y a la parole suivante : « Viendra après moi un Prophète, du nom de 'Ahmad ; croyez en lui et suivez-le lorsqu'il apparaîtra. » 'Ahmad est un des noms du Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam. Dieu dit :

وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِن بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ

(waidh qala ^Iça bnou Maryama ya bani Israila inni raçoulou l-Lahi ilaykoum mousaddiqan lima bayna yadayya mina t-tawrati wamoubach-chiran bi raçoulin ya’ti min ba^di ismouhou Ahmad)

« Et quand ^Iça, fils de Maryam dit : “Ô fils de ‘Israil, je suis le Messager de Allah ; Il m’a envoyé à vous ; … annonçant la bonne nouvelle de la venue après moi d’un Prophète qui s’appelle Ahmad”. » [As-Saff / 6]

Un jinn croyant a suivi cette recommandation

Parmi ceux qui avaient entendu la recommandation de Jésus (Al-Macih), il y avait un jinn croyant. Avant que le nom du Messager de Allah "Mouhammad" salla l-Lahou ^alayhi wasallam ne soit connu dans le monde entier, ce jinn a informé un groupe d'hommes venus du Yémen. Ils avaient quitté leur pays et avaient fait halte dans un endroit désert. En effet, alors que ces gens dormaient, en fin de nuit, l'un d'eux, Al-Ja^dou Ibnou Qays, a entendu la voix de quelqu'un qui appelait (c’était la voix du jinn) mais sans le voir, et qui disait :

أيّها الركبُ المعرّسُ بلّغوا إذا ما وصلتم للحطيمِ وزمزما  الا

محمدًا المبعوثَ منَّا تحية تشيّعه من حيث سار ويمما

وقولوا له إنَّا لدينكَ شيعة بذلك أوصانا المسيحُ ابنُ مريم

(‘ala ‘ayyouha r-rakbou l-mou^arriçou ballighou ‘idha ma wasaltoum lil-hatimi wazamzama Mouhammadan al-mab^outha minna tahiyyatan touchayyi^ouhou min haythou sara wayammama waqoulou lahou ‘inna lidinika chi^atoun bidhalika ‘awsana l-macihou bnou Maryam)

Ô voyageurs qui avez fait une halte de nuit, transmettez, une fois que vous serez arrivés à Al-Hatim (un endroit à La Mecque) et au puits de zamzam, à Mouhammad l'Envoyé un salut de notre part qui l’accompagnera où qu'il aille et se dirige, et dites-lui : nous sommes des partisans de ta religion, cela nous a été commandé par Al-Macih fils de Maryam.

Ce jinn était croyant et avait vécu du temps de Al-Macih avant qu'il ne soit élevé au ciel. Il avait entendu ses paroles, avait cru en lui et avait embrassé l'Islam. Par la suite, il connut notre maître Mouhammad, le vit et crut en lui avant que ces gens qui étaient en route du Yémen vers La Mecque pour des affaires ne le connaissent.

La conversion du voyageur

Quant à celui qui avait entendu l'appel, lorsqu'il entra à La Mecque, il s'enquit du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam jusqu'à ce qu'on le lui présente. Alors il le rencontra, crut en lui et embrassa l'Islam.

A retenir :

Il a été révélé à Jésus qu’un Prophète viendrait après lui et qu’il se nommerait ‘Ahmad.

‘Ahmad est un des noms du Prophète Mouhammad.

Le Prophète Jésus a recommandé aux gens de croire et de suivre le Prophète Mouhammad.

Un jinn croyant a transmis cette recommandation du Prophète Jésus à des hommes venus du Yémen.

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr03:13
Chourouq06:02
Dhouhr14:03
Asr18:16
Maghrib21:56
Icha23:23