Actualités

Ramadan 2014 : valeur de Zakatou l-Fitr

Al-hamdou li l-Lahi Rabbi l-^alamin wa s–salatou wa s-salam ^ala raçouli l-Lah. Certes Zakatou l-fitr selon l’école de l’imam Ach-Chafi^yy et celle de l’imam Malik est, pour toute personne pour laquelle on donne la zakat, un sa^ de la nourriture de base la plus répandue du pays. Le sa^ est de quatre moudd. Le moudd […]

zakat - aumône légale

Al-hamdou li l-Lahi Rabbi l-^alamin wa ssalatou wa s-salam ^ala raçouli l-Lah.
Certes Zakatou l-fitr selon l’école de l’imam Ach-Chafi^yy et celle de l’imam Malik est, pour toute personne pour laquelle on donne la zakat, un sa^ de la nourriture de base la plus répandue du pays. Le sa^ est de quatre moudd. Le moudd étant le plein des deux mains jointes pour un homme de proportions moyennes.

Quant à l’école de l’imam Abou Hanifah, zakatou l-fitr est soit la moitié d’un sa^ de blé ou bien un sa^ de dattes ou de raisins secs ou d’orge ou sa contrevaleur en argent. Le sa^, selon l’école de Abou Hanifah, est de huit ritl.
Celui qui veut payer la contrevaleur, il regarde le prix de ce qui est mentionné dans l’école de Abou Hanifah que ce soit le blé ou les dattes ou les raisins secs ou l’orge dans chaque pays selon la valeur dans ce pays.

Par exemple en France, celui qui paie cinq euros, il aura payé plus que la valeur obligatoire et il aura pris une précaution.

Et Allah ta^ala  sait plus que tout autre.