Accueil FOI Croire en tous les Prophètes Les Prophètes, les meilleurs êtres créés

Les Prophètes, les meilleurs êtres créés

Prophètes de l'islam

Les Prophètes sont des hommes qui ont été envoyés par Dieu aux gens afin de les guider. Les Prophètes nous enseignent tout d’abord la croyance en Dieu, le bon comportement à adopter et ce qu’il est permis de faire. Mais ils nous mettent également en garde contre ce qu’il est interdit de faire. Les Prophètes sont les meilleurs des êtres créés et sont dotés d’attributs éminents. En effet, il leur est impossible le mensonge, la vulgarité, la stupidité… Le premier homme et Prophète est Adam (‘Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم il est donc faux de croire que l’homme descendrait du singe.

Description des Prophètes

Allah ta^ala dit :

 وَكُلاًّ فَضَّلْنَا عَلَى العَالَمِينَ

(wakoullan faddalna ^ala l-^alamin)

« Allah a accordé à chacun des Prophètes un degré plus élevé que toutes les autres créatures. » [Al-‘An^am / 86]

Allah a créé les Prophètes et a fait d’eux les meilleurs des êtres créés. En effet, les Prophètes sont meilleurs que les anges et meilleurs que tous les êtres humains. Ainsi, Dieu a doté les Prophètes de bons comportements et d’attributs louables. De ce fait, ils ne mentent pas, ne trompent pas, ne volent pas, ne boivent pas de boissons alcoolisées (al-khamr) et ne commettent pas de mécréance.

Adam, le premier des êtres humains et le premier des Prophètes

Tous les Prophètes, de ‘Adam عَلَيْهِ السَّلاَم jusqu’à Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam, sont les plus beaux des êtres créés par Allah. Notre maître ‘Adam عَلَيْهِ السَّلاَم est le premier des êtres humains. Il avait un bel aspect, un beau visage, et une belle voix. Il s’exprimait avec des paroles claires et compréhensibles. Par conséquent, le musulman n’a pas pour croyance que l’origine des humains vienne du singe.

Le Messager de Dieu salla l-Lahou ^alayhi wasallam a dit :

 مَا بَعَثَ اللَّهُ نَبِيّاً إِلاَّ حَسَنَ الوَجْهِ حَسَنَ الصَّوْتِ وَإِنَّ نَبِيَّكُمْ أَحْسَنُهُمْ وَجْهاً وَأَحْسَنُهُمْ صَوْتاً

(ma ba^atha l-Lahou nabiyyan ‘il-la haçana l-wajhi haçana ssawti wa‘inna nabiyyakoum ‘ahsanouhoum wajhan wa‘ahsanouhoum sawta)

« Tous les Prophètes que Allah a envoyés avaient un beau visage et une belle voix, et votre Prophète a certes le plus beau visage et la plus belle voix parmi eux. » rapporté par l’Imam Ahmad

 

A retenir :

Notre maître ‘Adam عَلَيْهِ السَّلاَم est le premier homme et le premier Prophète Messager.

Les Prophètes sont dotés de caractères louables, ils ne mentent pas, ne volent pas…

Tous les Prophètes sont beaux et éloquents, c’est-à-dire qu’ils s’expriment avec une belle voix et des paroles claires.

L’homme n’a pas pour origine le singe, le premier homme est notre maître ‘Adam عَلَيْهِ السَّلاَم.