‘Adam premier homme et père de l’humanité

0

Prophète Adam

Le premier homme et Prophète Messager créé par Dieu est le Prophète Adam (‘Adam). Il a été créé à partir de terre mélangée à de l’eau, il n’a donc ni père ni mère. C’est lui le père de l’humanité. Allah lui a accordé une femme du nom de Eve (Hawwa'). Tous deux ont vécu longuement au Paradis en suivant les Lois de l’Islam puis Allah les a faits descendre sur terre où ils ont eu de nombreux enfants. Ceci est une réalité et non un conte ou une fable.

Le premier homme

Les musulmans savent qu’il a bien fallu un premier humain, tout comme un premier de chaque espèce. Il est indéniable que les caractéristiques des espèces changent mais une évolution hasardeuse ne peut expliquer la diversité et la complexité du vivant.

Allah a créé notre maître 'Adam sans père ni mère mais à partir de terre et d’eau.  'Adam fut donc le premier homme. Il est aussi le premier Prophète Messager.

Allah  a ordonné à l’ange Gabriel (Jibril) عَلَيْهِ السَّلاَم de prendre une poignée de toutes les sortes de sols de la terre : de la terre blanche, de la noire, de ce qui est entre les deux, de la terre tendre, de la terre dure, de la bonne terre, de la mauvaise terre et de ce qui est entre les deux. C'est de cette terre que Dieu a créé le Prophète 'Adam عَلَيْهِ السَّلاَم.

'Adam a parlé et la première chose qu'il a dite, fut :

الحَمْدُ لله

(al-hamdou li l-Lah)

"Louange à Allah", c’est-à-dire : « Je remercie Allah.»

Ainsi, la variété dans la descendance de 'Adam vient de la diversité des constituants de la terre dont fut créé 'Adam. Ainsi, on trouve parmi eux des blancs, des noirs et des gens de couleur intermédiaire entre le blanc et le noir de même qu’on trouve parmi eux des croyants et des mécréants.

Adam a vécu 130 ans au Paradis. Il y jouissait de délices sans jamais tomber malade, ni être fatigué ni attristé.

La création d’Eve (Hawwa') et leur descendance

Allah a créé une épouse nommée Hawwa' pour notre Prophète 'Adam.

Dieu a créé Hawwa' à partir d'une côte de 'Adam, la plus courte de son côté gauche. Dieu dit :

وجعَل منها زوجَها

(waja^ala minha zawjaha)

« Et Il en a créé son épouse. » [Al-'A^raf / 189]

C'est-à-dire que Dieu a créé Hawwa' du corps de 'Adam.

Hawwa' a vécu avec notre maître 'Adam au Paradis une vie agréable et paisible. Hawwa' était obéissante envers son époux. Elle l'aimait et il l'aimait.

Après leur descente sur terre, 'Adam et Hawwa' ont eu des enfants. Allah ta^ala dit :

 هو الذي خلقَكُم من نفسٍ واحدةٍ

(Houwa l-Ladhi khalaqakoum min nafsin wahidah)

« C'est Lui Qui vous a créés à partir d'une seule personne » c'est-à-dire du Prophète 'Adam. [Al-'A^raf / 189]

Dieu a donné à 'Adam et Hawwa' beaucoup d'enfants. En effet, elle a eu 40 grossesses et à chaque fois elle donnait naissance à deux jumeaux : un garçon et une fille. Ils ont donc eu 80 enfants tous musulmans, il n'y avait aucun non croyant parmi eux. Pour permettre aux enfants de notre Prophète 'Adam de se reproduire et peupler la terre, il était permis selon la Loi de l’Islam de l’époque que le frère se marie avec sa sœur mais d’une autre grossesse. Cette Loi a été abrogée à l’époque du Prophète Messager Seth (Chith) fils de ‘Adam.

Notre maître 'Adam n’était pas un primate intermédiaire

Le père de l’humanité avait un bel aspect, il était beau. Il était grand de taille et de stature droite. Il avait un beau visage et une belle voix. Il portait des vêtements et il n'était donc pas nu. Il n'était pas comme les animaux qui marchent à quatre pattes et il n'était pas laid. De même, Hawwa' avait un bel aspect. Elle était grande de taille et de stature droite.

Ceux qui tentent de concilier la théorie (fausse) de l’évolution et la création de Adam se trompent.

Notre maître 'Adam ne vivait pas comme les animaux

Il parlait toutes les langues (les langues d’origine) et il était éloquent. Il communiquait avec ses enfants avec des paroles claires et non par gestes. Il connaissait les noms de toutes les choses comme le nom du ciel, de la terre, de la mer, de l'air, etc.

Allah ta^ala dit :

وعلّم ءادم الأسماء كلّها 

(wa^allama 'Adama l-'asma'a koullaha)

« Et Il a appris à 'Adam les noms de toute chose. » [Al-Baqarah / 31]

Allah a appris à notre maître 'Adam de nombreuses choses dont :

  • les moyens de subsistance, tels que l'agriculture, la confection de vêtements et la fabrication de la monnaie d'or et d'argent.
  • les méthodes de fabrication des outils agricoles, comme la pelle et la faucille.
  • comment cultiver les céréales, les légumes et les fruits et comment récolter.
  • comment faire le pain à partir du blé, et il le faisait d'une très bonne manière.
  • notre maître 'Adam a appris comment bâtir. Il bâtissait les maisons et les habitations et il leur fabriquait des portes et des toits. Notre maître 'Adam est le premier à avoir construit Al-Ka^bah à La Mecque. Et il a bâti  la mosquée Al-'Aqsa en Palestine.

Adam le premier Prophète

Notre maître 'Adam ainsi que sa femme Hawwa' suivaient la religion de l'Islam. Chacun d'eux aimait et adorait Allah. Ainsi, ils accomplissaient la prière, le jeûne et le pèlerinage. Ils étaient de ceux qui avaient un bon comportement.

Allah a fait de notre maître 'Adam un Prophète Messager pour sa descendance et pour sa femme, pour leur apprendre à adorer Allah ta^ala uniquement et à ne rien Lui associer.

Notre maître 'Adam a enseigné à sa descendance la petite ablution et la prière. Il leur enseignait d'être sincère dans leurs relations et de ne pas tromper les autres. Il leur enseignait également l'honnêteté et la sincérité dans l'adoration.

A retenir :

Adam est le premier homme créé par Dieu, et il est le premier Prophète.

Adam n’était donc pas un primate intermédiaire et ne vivait pas comme les animaux.

Dieu lui a accordé une femme nommée Hawwa' et ils ont eu de nombreux enfants.

Ils suivaient tous les Lois de l’Islam et il n’y avait pas parmi eux de non croyants.

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr06:49
Chourouq08:37
Dhouhr12:53
Asr14:45
Maghrib17:02
Icha18:12