Les nobles épouses du Prophète

0

Prophète Mouhammad Mohamed

Le Prophète Mouhammad était un homme chaste : il n’avait pas le cœur attaché aux femmes comme certains l’ont prétendu. Il a épousé plusieurs femmes pour un intérêt dans la religion. Sa première femme est notre dame Khadijah, elle était plus âgée que lui. Il ne s’est remarié qu’après sa mort.

Notre Prophète n'avait pas le cœur attaché aux femmes

Les preuves de cela sont nombreuses. Parmi elles, il y a le fait qu’il était connu par les gens de La Mecque comme étant Mouhammad Al-'Amin, c'est-à-dire Mouhammad l'honnête, salla l-Lahou ^alayhi wasallam, avant même la révélation. Il a reçu la révélation à l'âge de 40 ans. Il possédait une beauté par laquelle personne ne l'avait égalé. S'il avait le cœur attaché aux femmes, comme le prétendent certains, il aurait choisi une épouse jeune, et combien étaient-elles à espérer cette demande ? Mais les gens de son pays n'ont pas porté atteinte à sa chasteté lorsqu'il a annoncé son appel à l'Islam, lorsqu'il les a appelés à adorer Dieu (Allah) Lui seul et à abandonner ce qu'ils adoraient comme statues. Ces statues et idoles que leurs parents et leurs grands-parents adoraient. S'il était donc comme certains le prétendent, il leur aurait suffit de le dénoncer sans avoir à le combattre. Mais personne n'a jamais entendu que le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam avait le cœur attaché aux femmes. Il était bien au contraire connu pour son honnêteté et sa droiture. Il était connu pour son sérieux et sa maturité. Personne n'a dit : « Venez, regardez ce jeune qui vous appelle aujourd'hui à vous purifier, à faire preuve de chasteté, à délaisser les plaisirs alors qu'auparavant il ne le faisait pas. » Personne n'a dit cela du Prophète Mouhammad.

Marié à l’âge de 25 ans à notre Dame Khadijah âgée de 40 ans

Un autre point prouvant que ce que disent certains égarés au sujet de notre Prophète est faux, c'est que notre Prophète ne s’est marié qu'après avoir atteint l'âge de 25 ans. La première de ses nobles épouses était notre Dame Khadijah, que Allah l'agrée, qui avait 40 ans. Puis son épouse est décédée lorsque lui-même avait atteint 50 ans. S'il était attaché aux femmes, il aurait eu plusieurs épouses avant d'avoir atteint l'âge de 50 ans. Il se serait détourné de Khadijah pour prendre pour épouse une jeune femme vierge. Or il n'avait pas eu d'autre épouse de son vivant. Il faut savoir qu’à La Mecque, à Médine et dans toute la péninsule arabique résidaient des femmes connues pour leur beauté. Ces femmes auraient par conséquent accouru et auraient été satisfaites et fières de l'épouser ainsi que leurs parents. Eux-mêmes auraient été encore plus satisfaits qu'elles, encore plus fiers de ce mariage avec le meilleur être créé. Or le Prophète ne s’attachait pas à ces délices. S'il avait été attaché aux femmes il aurait choisi des femmes vierges seulement. Mais lui, n'a épousé aucune autre vierge que notre Dame ^A'ichah, que Allah l'agrée.

Des épouses pour faciliter l’appel à l’Islam

Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam n'a pas eu d'autre épouse que Khadijah jusqu'à la mort de cette dernière. Ensuite il a eu plusieurs femmes, non pas pour assouvir un désir, mais pour des sagesses relatives à l'intérêt de son appel à l'Islam. Ainsi, Allah ta^ala l'a spécifié, lui et pas quelqu'un d'autre de sa communauté. Il lui a rendu licite et permis de réunir plus de quatre épouses en même temps dans le mariage.

Preuve par le hadith que le Prophète n’avait pas le cœur attaché aux femmes

En effet Mouslim a rapporté dans son Sahih d'après ^A'ichah, que Allah l'agrée, qu'elle a dit : « Ma nuit ne passait pas avec le Messager de Allah sans qu'il ne sorte à Al-Baqi^ (qui est le cimetière de Médine) pour invoquer en faveur de ceux qui sont enterrés là-bas. » C'est-à-dire que le Prophète comme vous le savez accordait une nuit pour chacune de ses nobles épouses. Lorsque venait le tour de ^A'ichah, que Allah l'agrée, malgré sa beauté et sa jeunesse, le Prophète sortait et allait au cimetière de Al-Baqi^, il invoquait Dieu là-bas pour ceux qui sont morts.

Sagesses pour lesquelles le Prophète a eu plusieurs épouses

Allah a rendu licite au Prophète d'avoir plus de quatre épouses en même temps pour que la loi de l'Islam puisse se propager entre les femmes par la voie des femmes, parce qu'il y a des lois qui sont propres aux femmes. Il est plus facile qu'elles se propagent entre les femmes des unes aux autres que si c'était par la voie des hommes pour les femmes, comme ce qui concerne les menstrues, les lochies et le rapport conjugal. De plus, à l’époque régnait un esprit tribal selon lequel, épouser une femme d’une tribu permettait au mari d’être accepté par la tribu. Ainsi, en épousant des femmes de différentes tribus, le Prophète a pu regrouper celles-ci et donc l’appel à l’Islam s’est diffusé plus facilement. Il y a d'autres sagesses que celles-ci. Nous n'avons cité que deux d'entre elles mais il y en a d'autres également. Par conséquent ne prenez pas en considération  les propos de ceux qui médisent sur le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam car leurs propos n'ont aucun fondement. Ne laissez pas le doute vous envahir quant à la véracité du Messager, à son appel qui est clair et pur et à son excellent comportement.

A retenir :

Le Prophète a épousé plusieurs femmes,

Mais il n’avait pas pour autant le cœur attaché aux femmes,

Dieu le lui a permis pour d’honorables sagesses.

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr01:58
Chourouq05:45
Dhouhr13:58
Asr18:15
Maghrib22:05
Icha23:41