Accueil À la une Ne quitte pas tes enfants des yeux !

Ne quitte pas tes enfants des yeux !

Parmi les paroles de son éminence le Chaykh, le docteur Houçamou d-Din Qaraqirah le président de l’Association des Projets de Bienfaisance Islamiques.

Ne quitte pas tes enfants des yeux…

Éloigne tes enfants des mauvaises fréquentations et écarte les mauvaises fréquentations de tes enfants. Un enfant suit, s’identifie et se compare, il est influencé, tandis qu’un mauvais compagnon lui embellit les mauvaises choses, lui montre les actes indécents et vils et l’attire vers l’interdit. Alors veille à tenir ton enfant loin de lui avec toute l’attention de quelqu’un qui ne souhaite pas que ses bien-aimés soient jetés dans le feu…

Ne laisse pas ton enfant, la chair de ta chair, livré en pâtures aux bêtes sauvages… Ne quitte pas ton enfant des yeux alors que la coupe de poison est là, devant lui… Ne te rassure pas sur son sort alors que tu le vois évoluer parmi les serpents et les vipères… Ce n’est pas la façon d’agir avec ses bien-aimés… Celui qui possède un trésor ne va pas se coucher en laissant son trésor sur la chaussée, avec les voleurs qui vont et viennent… Et celui qui laisse son trésor sur la route, qu’il ne se demande pas comment il a disparu… Et s’il demande quand même comment est-ce arrivé… alors, il n’est de force et de préservation que par Dieu.

Ne ferme pas les yeux, garde un œil bien ouvert sur tes enfants alors que la coupe de poison est là, devant eux.

 

من أقوال سماحة الشيخ الدكتور حسام الدين قراقيرة رئيس جمعية المشاريع الخيرية الإسلامية

لا تغمض عينك عن ولدك

اصرف ولدك عن قرين السوء .. واصرف قرين السوء عنه فالطفل يتبع ويتمثل ويتشبه ويتأثر وقرين السوء يزين السيئة ويدل على الرذيلة ويَشُدُّ إلى الحرام فاحرص على ولدك منه حرص من لا يحب لأحبابه أن يُرمَوْا في النار ..

لا تترك فلذة كبدك لأنياب السباع .. لا تغمض عينك عن ولدك ووعاء السم أمامه .. لا تأمن على ولدك وأنت تراه بين الأفاعي والحيات .. ما هكذا يفعل المحب بحبيبه ، من كان عنده كنز لم ينم وكنزه على قارعة الطريق واللصوص يروحون ويجيئون .. ومن ترك كنزه هناك فلا يقل كيف ضاع الكنز .. وإن سأل كيف .. فلا حول ولا قوة إلا بالله.

لا تغمض عينك عن ولدك ووعاء السم أمامه.