Miracle du Prophète Dawoud : Le tasbih des oiseaux et des montagnes (NOUVELLE VERSION)

0

prophete-dawoud

Parmi les choses que Allah ta^ala a révélées à Son Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam, il y a les nouvelles concernant certains Prophètes honorés. Ces Prophètes ont patienté face au refus de leur peuple de croire en eux et face aux épreuves et aux difficultés qu’ils ont pu rencontrer jusqu’à ce que Allah les en délivre et leur donne une immense récompense.

Parmi les Prophètes qui ont été mentionnés dans le Qour’an, pour que leur histoire réconforte le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam, il y a notre maître Dawoud ^alayhi s-salam. Malgré le pouvoir que Dieu lui avait accordé, le Prophète Dawoud ^alayhi s-salam n’a pas échappé aux tristesses et aux tourments de cette vie. En effet, il n’y a pas moyen d'échapper à la tristesse dans ce bas monde.

Dawoud, le roi qui avait la plus grande souveraineté sur terre

Dawoud ^alayhi s-salam était le roi qui avait la souveraineté la plus grande sur terre. Chaque nuit, trente-six mille soldats forts et fidèles montaient sa garde et leur tour de garde ne revenait que l’année suivante. En effet, Dawoud ^alayhi s-salam avait beaucoup de soldats, ils se comptaient en millions ! Lorsque l’aube se levait, on disait à ceux qui avaient monté la garde : « Vous pouvez vous retirer, le Prophète de Allah est satisfait de vous. »

Son pouvoir, sa prestance et son courage face à l'ennemi, n’empêchaient pas le Prophète Dawoud ^alayhi s-salam d'être modeste par recherche de l’agrément de Allah, ni d’être humble avec les croyants et ascète dans la vie de tous les jours. Il consommait du fruit de son labeur. Il dormait au début de la nuit puis se levait, accomplissait autant de prières et faisait autant d’invocations que Allah lui avait prédestinées de faire. Ensuite il dormait le restant de la nuit pour se reposer.

Dawoud avait une voix magnifique qui n’a été accordée à personne avant lui

Allah honora Dawoud ^alayhi s-salam par un miracle éclatant en lui donnant une voix magnifique qu’Il n’avait accordée à personne avant lui. Lorsqu’il récitait le Livre céleste qui lui avait été révélé, Az-Zabour, les oiseaux s’immobilisaient dans les airs : les anges et le vent les rassemblaient pour lui. Ils écoutaient son beau tasbih –ses évocations de glorification– et répétaient ce qu’il disait, ils faisaient avec lui le tasbih avec des sons très divers et des mélodies des plus belles. Mais les oiseaux n'étaient pas les seuls à faire le tasbih avec lui.

Le tasbih des montagnes

Allah avait accordé une capacité et un langage aux montagnes ayant des cimes élevées. Lorsque Dawoud ^alayhi s-salam faisait le tasbih avec sa merveilleuse voix, les montagnes faisaient le tasbih avec lui où qu’il aille. Elles disaient : « Soubhana l-Lah », c’est-à-dire qu’elles disaient que Allah est exempt de tout associé, de tout semblable et de tout ressemblant. Allah les faisait parler, tout comme Il a fait parler les pierres dans la main de notre maître Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam en tant que miracle prouvant qu’il était un Prophète véridique, afin que les gens le suivent.

Allah ta^ala dit :

﴿وَإِنْ مِنْ شَيْءٍ إِلَّا يُسَبِّحُ بِحَمْدِهِ وَلَكِنْ لَا تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ ﴾

ce qui signifie : « Il n’y a pas une chose sans qu’elle fasse le tasbih mais vous ne comprenez pas leur tasbih. » [Al-‘Isra / 44]

La voix de Dawoud ^alayhi s-salam était si belle que lorsqu’il récitait le Livre de Allah, les animaux sauvages se rassemblaient autour de lui au point de se serrer les uns contre les autres, de telle sorte que si on les avait saisis par le cou et qu’on les avait pris, ils ne se seraient pas enfuis. De plus, même les cours d’eau s’arrêtaient de couler dans leur lit au son de sa belle voix, salla l-Lahou ^alayhi wasallam.

Le fer était malléable entre ses mains

Aussi, parmi les miracles du Prophète Dawoud ^alayhi s-salam, cités dans le Qour’an, il lui a été accordé le modelage du fer. Allah ta^ala a fait que le fer devienne malléable entre ses mains, il pouvait le malaxer comme de la cire, de la pâte ou encore de la terre glaise sans utiliser le feu ou les coups de marteau. Il pouvait l’effiler entre ses mains comme des fils et il en fabriquait ce qu’il voulait.

Dawoud a fabriqué les armures qui n’étaient pas connues auparavant

Dawoud ^alayhi s-salam a été inspiré de fabriquer les armures. En effet, elles n’étaient pas connues auparavant et les soldats utilisaient jusqu’alors des boucliers qui gênaient leurs mouvements lors de l’attaque notamment. Les armures qu’il fabriquait offraient une protection complète aux soldats tout en étant larges et confortables. Elles étaient de taille bien proportionnée : ni trop petites de sorte qu’elles soient insuffisantes pour protéger, ni trop grandes de sorte à gêner le soldat dans ses mouvements.

Dawoud ^alayhi s-salam fabriquait chaque jour une armure. Il a été dit qu’il la vendait au prix de six mille dirham. Il en consommait, pour lui et sa famille, deux mille dirham ; il subvenait ainsi aux besoins de nombreux membres de sa famille et de ses proches parents pauvres. Il donnait en aumône les quatre mille dirham restant aux nécessiteux et aux miséreux parmi les fils de ‘Israil.

La majeure partie de sa journée était consacrée à l’appel à la religion de l’Islam

Toutefois, il ne consacrait pas tout son temps à leur fabrication. En fait, la majeure partie de sa journée était consacrée à l’appel à la religion de l’Islam, à faire des actes d’adoration et à répondre aux besoins des gens.

Dawoud n'est pas le seul Prophète à avoir travaillé de ses mains

Le fait que Dawoud fabriquait des armures n’est pas indigne du rang des Prophètes. Cela montrait au contraire son haut degré et son mérite. D’ailleurs, il ne fut pas le seul Prophète à avoir travaillé de ses mains.

En plus de la fabrication des armures, il fabriquait des paniers en paille. Adam ^alayhi s-salam quant à lui cultivait la terre, Nouh ^alayhi s-salam travaillait le bois. Idris ^alayhi s-salam était tailleur. Youçouf ^alayhi s-salam était administrateur du trésor public d’Égypte. Quant à notre Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam, il faisait du commerce avant de recevoir sa mission de Prophète. Après la révélation, il s’est entièrement consacré à l’appel à l’Islam.

Ainsi, le travail permet à la personne de ne pas dépendre des gens et lui permet de repousser les nuisances et les difficultés.

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr06:42
Chourouq08:20
Dhouhr13:41
Asr16:24
Maghrib18:55
Icha19:57