Lochies

1

Purification, ablutions islam

Après la sortie d’un embryon ou d’un bébé, les femmes peuvent saigner beaucoup plus longtemps que lorsqu’elles ont leurs règles. Cependant, cet écoulement appelé lochies, obéit aussi à des lois.

Que sont les lochies ?

Les lochies (an-nifas), c'est le sang qui sort du vagin de la femme à la suite d'un accouchement ou d’une fausse couche. Leur durée minimum est d’un instant et leur durée maximum est de 60 jours. Le plus souvent, la durée moyenne de l'écoulement est de  40 jours. Il faut donc vérifier et faire la grande ablution après l’arrêt de l’écoulement et avant la fin du temps de la prière. Ce n’est pas toujours le matin ou le soir. Si l’écoulement dépasse les 60 jours, la femme est considérée comme ayant du sang de maladie (moustahadah).

Qu’est-il interdit de faire lors des lochies ?

Il n’est pas permis de faire la prière, le jeûne, les tours rituels autour de la Ka^bah, de toucher le livre de Qour'an (Al-Mous-haf), de le porter, de rester dans la mosquée, d'avoir un rapport sexuel ni de réciter le Qour'an.

A retenir :

Les lochies désignent le sang qui sort suite à un accouchement ou une fausse couche.

Sa durée minimum est d’un instant et son maximum est de 60 jours.

La moyenne est souvent de 40 jours.

Si le sang continue de couler au-delà des 60 jours, il est appelé sang de maladie et n’est donc plus considéré comme des lochies et la femme reprend la prière avec des ablutions particulières.

DiscussionUn commentaire

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr03:13
Chourouq06:02
Dhouhr14:03
Asr18:16
Maghrib21:56
Icha23:23