Accueil À la une Les liens familiaux

Les liens familiaux

L’entretien des liens avec les proches parents t’accorde des bénédictions dans ta vie. Ne te dis pas « ce proche ne me rend pas visite alors je ne lui rends pas visite ».

Entretenez les liens avec vos proches parents

Par le nom de Allah, la louange est à Allah, que l’honneur et l’élévation soient accordés au Messager de Allah.

L’entretien des liens avec les proches parents t’accorde des bénédictions dans ta vie. Ne te dis pas « ce proche ne me rend pas visite alors je ne lui rends pas visite », au contraire mon bien-aimé, tu auras une récompense, visite-le même s’il coupe les relations avec toi. Rends visite à celui qui entretiens les liens avec toi et à celui les romps. Oui, ce n’est pas celui qui entretient les liens avec celui qui les entretient de son côté qui a le plus de mérite, mais celui qui maintient ses relations avec ses proches parents qui ont coupés avec lui, c’est lui qui a le plus de mérite.

Allez régler les affaires de vos proches parents et de vos familles, vos frères, vos sœurs, leurs enfants, les enfants de leurs enfants, rendez-leur visite, maintenez les liens avec eux, aidez-les, soyez à leur côté pour l’agrément de Allah tabaraka wata^ala. Vos tantes paternelles, vos oncles paternels, vos oncles maternels, vos tantes paternelles, vos cousins et cousines, tous ceux qui font partie de vos proches du côté de votre père ou du côté de votre mère sont des proches parents. Maintenez les liens avec eux pour l’agrément de Allah et incitez vos enfants à maintenir les liens avec leurs proches qui sont du côté de vos épouses, c’est-à-dire que vos enfants entretiennent les liens avec la famille de vos épouses car pour eux, ils font partie de leurs proches parents.

Empressez-vous pour le bien.