Accueil À la une Le Jour dernier : le bassin

Le Jour dernier : le bassin

Je commence par le nom de الله Allah, la louange est à Allah le Seigneur des mondes, que l’honneur et l’élévation en degré soient accordées au Messager de Allah.

Le bassin est un endroit dans lequel Allah a réservé une boisson pour les gens du Paradis. Chaque prophète a un bassin et le plus grand des bassins est le bassin de notre Prophète محمد Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam.

Le Sirat est un pont qui surplombe l’enfer.

Après avoir franchi le Sirat, tous ceux qui l’ont traversé vont entrer au Paradis, ceux-là seront sauvés de l’enfer, du châtiment. Après le franchissement du pont et avant d’entrer au Paradis, ils arriveront à un endroit dans lequel il y a des bassins.

Chaque prophète a un bassin et le plus grand par la taille et l’étendue est le bassin de notre Prophète dans lequel se déverse l’eau qui provient du fleuve Al-Kawthar. Al-Kawthar est un fleuve au Paradis que Allah a accordé à notre Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam tout comme cela est parvenu dans le verset :

إِنَّآ أَعۡطَيۡنَٰكَ ٱلۡكَوۡثَرَ ١

(‘inna ‘a^taynaka l-kawthar)

Al-Kawthar est un fleuve au Paradis dont l’eau se déverse à l’extérieur du Paradis dans le bassin. Son eau est plus douce que le miel, sa couleur est plus blanche que le lait et son odeur est meilleure que celle du musc.

Sur les bords du bassin, il y a des coupes aussi nombreuses que les étoiles dans le ciel. Le musulman en boira, après cela il n’aura plus jamais soif, et lorsqu’il entrera au Paradis il boira par plaisir.

Que Dieu me fasse entrer ainsi que vous au Paradis, que Dieu m’accorde ainsi que vous de boire du bassin de celui qu’Il agrée le plus, Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam.