Accueil FOI Autres Prophètes Notre maître Jacob (Ya^qoub)

Notre maître Jacob (Ya^qoub)

Prophète Jacob, Ya3qoub

Abraham (‘Ibrahim), Isaac (‘Is-haq), Jacob (Ya^qoub) et Joseph (Youçouf) étaient Prophètes de père en fils. Ils ont appelé les gens à la religion de l’Islam comme tous les autres Prophètes.

La descendance du Prophète ‘Ibrahim

Le Prophète ‘Ibrahim عَلَيْهِ السَّلاَم et son épouse Sarah sont morts en terre de Palestine. Ils ont eu un fils qui s’appelait Isaac (‘Is-haq) et qui était également Prophète. Dieu (Allah) a donné à ‘Is-haq عَلَيْهِ السَّلاَم un fils nommé Jacob يعقوب (Ya^qoub). Le Prophète Ya^qoub a lui aussi eu un fils appelé Joseph (Youçouf). ‘Ibrahim, ‘Is-haq, Ya^qoub et Youçouf sont tous les quatre des Prophètes et ce, de père en fils.

Il n’existe pas quatre hommes qui soient Prophètes de père en fils autres que ceux-ci : ‘Ibrahim, ‘Is-haq, Ya^qoub et Youçouf. Chacun d’entre eux a appelé les gens à l’Islam, c’est-à-dire à l’adoration de Allah uniquement et à ne rien Lui associer.

Le Prophète Jacob (Ya^qoub) عَلَيْهِ السَّلاَم s’appelait également Israël (‘Israil)

Le Prophète Jacob avait un autre nom. En effet, il s’appelait également ‘Israil, c’est un nom hébreux qui signifie ^Abdou l-Lah, esclave de Allah. Ainsi, l’expression « les fils de ‘Israil » désigne la descendance de Ya^qoub, le Prophète de Allah.

A retenir

‘Ibrahim, ‘Is-haq, Ya^qoub et Youçouf sont Prophètes de père en fils.

Comme tous les Prophètes, ils sont musulmans.

Le Prophète Ya^qoub s’appelait également ‘Israil.