Catégorie: Autres obligations

Mois-lunaires-calendier-musulman
0

Dhou l-Hijjah est le mois durant lequel on accomplit le pèlerinage à la Mecque honorée. Le 9ème jour de ce mois étant le jour de ^Arafah, le meilleur de l’année ; et le 10ème est le jour de la grande fête (^idou l-kabir) ou aïd, appelée fête du sacrifice (^idou l-‘Adha).

Plus
Hajj-Hadj-pélerinage
0

Le hajj est l’un des devoirs les plus éminentes de l’Islam. Toute personne responsable (moukallaf) qui en a la capacité a le devoir de l’accomplir une fois dans sa vie. Il en est de même pour la ^oumrah.

Plus
Hajj-Hadj-pélerinage
0

Le hajj réunit différentes manières de maîtriser son âme et donc de l’éduquer. Il comporte également une faveur particulière : le pardon de tous ses péchés antérieurs sous certaines conditions.

Plus
Hajj-Hadj-pélerinage
0

Le pèlerinage (hajj) comporte des piliers et des devoirs. Il est nécessaire d’en prendre connaissance afin d’accomplir le hajj de façon correcte.

Plus
zakat-aumône-légale
0

La zakat ne devient obligatoire qu’à certaines conditions. Il faut respecter ses conditions de validité pour que cet acte d’adoration et de purification soit valable.

Plus
Hajj-Hadj-pélerinage
0

Dieu a donné au pèlerinage un mérite que ne possèdent ni la prière ni la zakat, à savoir le fait que les grands et les petits péchés soient pardonnés.

Plus
Prophète-Mouhammad-Mohamed
0

L’ensemble des savants de l’Islam affirme que la visite de la tombe du Prophète est un acte permis et recommandé. La validation par les savants de cet acte agréé n’a pas pour origine la passion d’une personne ou d’un groupe ou un mensonge collectif répété mais ils se sont appuyé sur de nombreuses preuves du Coran et des hadiths.

Plus