Catégorie: Mois de Cha^ban (Chaban)

nuit-15-chaban
0

NOUVELLE VERSION : La nuit de la mi-Cha^ban (15 chaban) est une nuit bénie, honorable et honorée. Veiller cette nuit en y accomplissant différentes sortes d’adorations est une chose recommandée qui comporte énormément de récompenses. Voici quelques éclaircissements à propos des invocations qu’il est permis de dire pendant la nuit de la mi-Cha^ban.

Plus
apprendre-islam-comment-prier
0

Le jeûne est un acte d’adoration et de soumission à Dieu. Toutefois, le Prophète Mouhammad a enseigné qu’il est formellement interdit de jeûner cinq jours par an, et qu’il y a des conditions pour quinze autres jours.

Plus
Arafah-Achoura-jour-de-l'an-hegire
0

Le mois de Cha^ban précède le mois de Ramadan. Il comporte une nuit bénie qui est la nuit du 15ème jour de ce mois. Lors de cette nuit, les musulmans multiplient les invocations et accomplissent des prières surérogatoires. Il est également recommandé de jeûner le 15ème jour  de Cha^ban.

Plus
apprendre-islam-comment-prier
0

Le jeûne sounnah (surérogatoire) est un acte d’adoration qui fait mériter de grandes récompenses. Mais ne pas l’accomplir ne fait pas mériter de châtiment, la personne ne se charge pas d’un péché. Parmi les jours durant lesquels il est recommandé de jeûner, il y a le lundi, le jeudi, ainsi que quelques autres jours de l’année pour des occasions bien particulières.

Plus