Catégorie: Khoutbah

0

Tous les prophètes ont été envoyés à leur peuple pour leur enseigner les sujets de la religion, pour annoncer la bonne nouvelle qu’ils auront le Paradis à ceux qui ont cru en Dieu et en Son messager et qui ont œuvré en bien. Et ils ont mis en garde contre l’enfer ceux qui les ont démentis.

Plus
0

Ce sont cinq prières que Allah a prescrites aux esclaves. Celui qui les accomplit sans en rater aucune par manquement à l’égard de leur importance, a la promesse de la part de Allah qu’Il le fera entrer au paradis

Plus
0

Mon frère croyant, quand tu t’apprêtes à faire le woudou, t’es-tu posé la question sur la manière dont la meilleure des créatures, notre maître Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam faisait le woudou ? Comment le bien-aimé, l’élu, accomplissait-il l’acte d’adoration du woudou’ ?

 

Plus
0

Mon frère croyant, rappelle-toi que Allah est Celui Qui accorde le pardon avec largesse et que par Sa Grâce et Sa générosité, Il a fait qu’il y ait des causes pour gagner le Pardon. Et Allah est Celui Qui rétribue largement pour peu d’acte.

Plus
0

Quelques jours nous séparent de la commémoration de ^Achoura, le 10ème jour du mois de Al-Mouharram. C’est la commémoration du jour où Allah a sauvé du déluge notre maître Nouh  et ceux qui étaient avec lui. Il les a fait descendre sains et saufs de l’Arche. C’est également la commémoration du jour où Allah a sauvé notre maître Mouça  ainsi que les musulmans qui l’avaient suivi, de Pharaon l’injuste, le mécréant et grand désobéissant.

Plus
0

Ô vous, mes bien-aimés, le Messager de Allah, Mouhammad ^alayhi ssalatou was-salam a appelé à l’équité, à la bienfaisance, au noble comportement. Il a interdit ce qui est blâmable et l’injustice.

Plus
0

Ô vous, mes bien-aimés, le Messager de Allah, Mouhammad, notre bien-aimé, Mouhammad, le Prophète de Allah Mouhammad, est vivant dans sa tombe et nous est profitable après sa mort.

Plus
0

La science de la religion, c’est la vie de l’Islam. Il est donc un devoir de s’occuper à l’apprendre et à l’enseigner aux autres. Par ailleurs, son apprentissage se fait en prenant cette connaissance des gens de confiance et de connaissance et non pas par la simple lecture dans les livres.

Plus
0

Chers frères de foi, en cette occasion éminente, je vous rappelle et je me rappelle à moi-même de maintenir les liens avec les proches parents, et d’être bienfaisant envers les pauvres, les orphelins, les veuves, les miséreux.

Plus
1 2 3 20