Catégorie: À la Une

0

Nous avons le plaisir de vous communiquer les dates des festivités du Mawlid de l’année 1440 de l’Hégire organisées par l’APBIF dans les différentes villes françaises.

Plus
0

Parmi l’ensemble des choses que la communauté considère comme étant bonne, mes bien-aimés, et que la communauté a été unanime à considérer comme étant une chose que la religion incite à faire, il y a la Commémoration de sa naissance salla l-Lahou ^alayhi wasallam.

Plus
0

À l’occasion de la commémoration du Mawlid, la naissance honorée du Messager Mouhammad, qui est pour les croyants une miséricorde et un remède, l’APBIF a le plaisir de vous offrir ces bouquets de rimes cueillis dans des jardins d’éloges, reflet de notre amour du Prophète Mouhammad محمد صلى الله عليه وسلم.

 

Plus
0

Cette année encore, nous avons le plaisir de vous invitions à participer au grand concours que nous organisons à l’occasion du Mawlid, la Commémoration de la naissance honorée du Prophète.

Plus
0

Il est autorisé au voyageur de raccourcir les prières de quatre rak^ah, à savoir adhdhouhr, al-^asr et al-^icha, en faisant deux rak^ah sous certaines conditions.

Plus
0

Celui qui se rend à la tombe du Prophète pour lui rendre visite, pour lui passer le salam, pour en tirer les moralités, pour rechercher des bénédictions, certes son intention est bonne et sa visite comporte du bien et des récompenses.

Plus
0

Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam a recommandé d’agir en bien avec son voisin. Il a dit :

(( مَنْ كانَ يُؤْمِنُ بِاللهِ واليَوْمِ الآخِرِ فَلْيُكْرِمْ جارَهُ ))

ce qui signifie : « Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu’il agisse avec bienfaisance avec son voisin. »

Plus
0

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle rubrique : Téléchargement. Vous y trouverez de nombreux documents produits par l’APBIF au format pdf. Cette rubrique sera alimentée par de nouveaux contenus si Dieu le veut. Visitez-la régulièrement ! Mawlid | Voyage nocturne et Ascension | Croyance | Horaires de prières | Comportement |  Ramadan | Biographies | Cartes

Plus
0

Tous les prophètes ont été envoyés à leur peuple pour leur enseigner les sujets de la religion, pour annoncer la bonne nouvelle qu’ils auront le Paradis à ceux qui ont cru en Dieu et en Son messager et qui ont œuvré en bien. Et ils ont mis en garde contre l’enfer ceux qui les ont démentis.

Plus
1 2 3 20