Catégorie: À la une

0

La communauté de notre maître Mouhammad attend ces jours-ci un évènement important, une des plus grandes manifestations d’adoration de Dieu et d’unité des musulmans puisqu’ils se réunissent dans toute la différence de leurs origines et toute la diversité de leurs langues sous la bannière de la croyance en l’unicité de Allah.

Plus
0

L’APBIF a le plaisir de vous informer qu’aujourd’hui, dimanche 12 août 2018 est le 1er jour du mois de Dhou l-Hijjah 1439. Le jour de ^Arafah sera donc le lundi 20 août. Et le jour de ^Idou l-‘Adha (Aïd el kébir) sera donc le mardi 21 août.

Plus
0

Le récit des compagnons de la caverne a été mentionné dans le Qour’an honoré. Ce récit comporte des leçons de morale, des signes et des preuves qui indiquent l’éminence et la toute puissance de Allah, gloire à Lui Qui a la perfection absolue exempte de tout défaut, et qui indiquent aussi Sa sagesse concernant la Prédestination de Ses créatures. Voici le détail de ce récit tout comme cela a été rapporté.

Plus
0

Allah a exaucé l’invocation de Son prophète ‘Ibrahim, ^alayhi ssalatou was-salam. Il a fait que la Ka^bah, la Maison sacrée, soit la destination vers laquelle se dirigent des millions de musulmans chaque année, de tous lieux éloignés, des orients et des occidents de la terre, quel que soient leur origine, leur langue, leur couleur, âgés ou jeunes, pauvres ou riches, arabes ou non-arabes, pour y accomplir cette adoration éminente

Plus
0

Le calife bien guidé ^Aliyy était le père de Al-Haçan et de Al-Houçayn. Il était le cousin paternel et le gendre du Prophète Mouhammad. Il a grandi dans la maison du Prophète, il a été le premier enfant à entrer en Islam. Notre maître ^Aliyy était connu pour sa science et son courage. Après 4 ans et 9 mois environ de califat, notre maître ^Aliyy a été assassiné.

Plus
0

Al-Koufah est une ville connue de la région de Babel en Irak. Elle a été construite par les musulmans en l’an 17 de l’Hégire. L’Imam ^Aliyy que Dieu l’agrée y a été assassiné en l’an 40 de l’Hégire. Il y a plusieurs avis à propos de son appellation Al-Koufah.

Plus
0

 

Allah ta^ala a ordonné d’accomplir le pèlerinage à tous ceux d’entre nous qui en ont eu la capacité. C’est une obligation par Unanimité pour tout musulman dès lors qu’il est pubère, libre et qu’il en a eu la capacité.

Si tu t’es décidé à faire le pèlerinage, sache que le pèlerinage comporte des conditions, des piliers et des devoirs, ainsi que des choses interdites qu’il est un devoir d’apprendre pour ceux qui veulent s’engager dans cet acte.

Plus
1 2 3 21