Catégorie: À la une

0

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle rubrique : Téléchargement. Vous y trouverez de nombreux documents produits par l’APBIF au format pdf. Cette rubrique sera alimentée par de nouveaux contenus si Dieu le veut. Visitez-la régulièrement ! Ramadan | Voyage nocturne et Ascension | Croyance | Horaires de prières | Comportement |  Mawlid | Biographies | Cartes

Plus
0

Cette année encore, nous avons le plaisir de vous invitions à participer au grand concours que nous organisons à l’occasion du Mawlid, la Commémoration de la naissance honorée du Prophète.

Plus
0

Tous les prophètes ont été envoyés à leur peuple pour leur enseigner les sujets de la religion, pour annoncer la bonne nouvelle qu’ils auront le Paradis à ceux qui ont cru en Dieu et en Son messager et qui ont œuvré en bien. Et ils ont mis en garde contre l’enfer ceux qui les ont démentis.

Plus
0

Ce sont cinq prières que Allah a prescrites aux esclaves. Celui qui les accomplit sans en rater aucune par manquement à l’égard de leur importance, a la promesse de la part de Allah qu’Il le fera entrer au paradis

Plus
0

Mon frère croyant, quand tu t’apprêtes à faire le woudou, t’es-tu posé la question sur la manière dont la meilleure des créatures, notre maître Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam faisait le woudou ? Comment le bien-aimé, l’élu, accomplissait-il l’acte d’adoration du woudou’ ?

 

Plus
0

L’équipe du site de l’APBIF a le plaisir de vous présenter en exclusivité une ancienne photo en haute définition de la façade honorée, montrant clairement le ياء entier dans la parole يا محمد à côté de la mention de la parole يا الله.

 

Plus
0

Mon frère croyant, rappelle-toi que Allah est Celui Qui accorde le pardon avec largesse et que par Sa Grâce et Sa générosité, Il a fait qu’il y ait des causes pour gagner le Pardon. Et Allah est Celui Qui rétribue largement pour peu d’acte.

Plus
0

Le Prophète Mouhammad est né à la Mecque et y a reçu la révélation à l’âge de 40 ans. Il a appelé les gens à l’Islam. Puis, l’ordre vint de la part de Allah ^azza wajall d’accomplir l’émigration à Médine l’Illuminée. Les musulmans commencèrent à émigrer les uns à la suite des autres. Le messager éminent fut accompagné par notre maître Abou Bakr AsSiddiq, celui qui avait un cœur doux.

Plus
1 2 3 23