Accueil PRATIQUES Jeûne Evénements ayant eu lieu pendant Ramadan

Evénements ayant eu lieu pendant Ramadan

Evénements ayant eu lieu pendant Ramadan travers l'Histoire.

Ramadan_2019_apbif

L’APBIF a le plaisir de vous présenter cet article reprenant des événements ayant lieu durant le mois béni de Ramadan à travers l’Histoire. Nous ajouterons les événements au fur et à mesure si Dieu le veut.

1er Ramadan

Dans la première nuit du mois de Ramadan, les livrets de Ibrahim ont été révélés à notre maître Ibrahim ^alayhi s-salam

2 Ramadan

Au 2 du mois de Ramadan en l’an 1429 de l’Hégire, est décédé le savant, chaykh et Hafidh ^Abdou l-Lah Al-Harariyy que Dieu l’agrée.

3 Ramadan

Pendant le troisième jour de Ramadan de la onzième année de l’Hégire, est décédée la fille du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam, Fatimah az-Zahra‘. Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi  wasallam avait informé qu’elle serait la première personne de sa famille qui allait décéder après lui, que Allah l’agrée. Elle est décédée six mois après la mort du Prophète salla l-Lahou ^alayhi  wasallam.

5 Ramadan

Le 5 du mois de Ramadan de l’an 4 de l’Hégire, le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam s’est marié à Zaynab fille de Khouzaymah.

6 Ramadan

Le 6 Ramadan, At-Tawrat a été révélée à notre maître Mouça ^alayhi s-salam.

9 Ramadan

Le 9 Ramadan, trois ans avant l’Hégire Prophétique, est décédée la dame Khadijah que Dieu l’agrée, l’épouse du prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam.

12 Ramadan

Le 12 Ramadan 597 de l’Hégire est décédé le savant spécialiste du hadith Ibn Al-Jawziyy à Bagdad.

15 Ramadan

Le 15 du mois de Ramadan de l’an 3 de l’Hégire, est né le petit fils du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam, al-Haçan dils de ^Aliyy et de Fatimah que les agrée.