Décès du deuxième calife Omar al Farouq

0

Omar ibn al khattab, compagnon omar, biographie sahaba

Le deuxième calife Omar al Farouq (^Oumar),  successeur de Abou Bakr, a été tué injustement par un non musulman alors qu’il dirigeait les gens dans la prière.

L'assassinat du calife Omar (^Oumar)

Alors qu’il dirigeait les gens dans la prière de as-Soubh, l’un des esclaves de Al-Moughirah qui était surnommé Abou Lou’lou’ah et qui était mazdéen (c’est une forme de polythéisme) est venu. Il l’a poignardé plusieurs fois avec un couteau en forme de Y, puis il s’est enfui en poignardant tous ceux qu’il croisait . Et lorsqu’il s’est aperçu qu’il ne pouvait pas s’échapper, il s’est poignardé et en est mort. Cela a eu lieu la matinée du 27 de Dhou l-Hijjah de l’an 23 de l’Hégire. Le califat de ^Oumar a donc duré environ 10 ans et demi.

Il a été enterré près du Prophète

Avant que son âme ne le quitte, Al-Farouq, que Allah l’agrée, a demandé à son fils ^Abdou l-Lah qu’il fasse le compte de ses dettes et qu’il les rembourse à ses créanciers. Puis il lui a dit :

« Va voir Aïcha (^A’ichah), que Allah l’agrée, et dis-lui que ^Oumar Ibnou l-Khattab demande l’autorisation d’être enterré avec ses deux compagnons. »

^A’ichah, la mère des croyants, est la fille de Abou Bakr et l’épouse du Prophète Mouhammad. Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam a été enterré dans la maison de ^A’ichah. Par la suite Abou Bakr a été enterré auprès du Prophète. ^Oumar al-Farouq souhaitait être enterré auprès de ces deux compagnons. ^Abdou l-Lah le fils de ^Oumar est parti et lui a demandé l’autorisation, elle lui a répondu

 « Je voulais garder cette place pour moi mais aujourd’hui je vais le préférer à mon propre détriment. »

Il a ainsi été enterré auprès du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam et de Abou Bakr As-Siddiq.

Pour aller plus loin …

Les faits remarquables de l’Emir des croyants, ^Oumar Ibnou l-Khattab, sont si nombreux que les savants, les historiens et les biographes ont composé des chapitres et des chapitres pour les énumérer. Parmi ceux qui ont consacré des livres aux mérites de notre maître ^Oumar, il y a Ibnou l-Jawziyy qui a énuméré ses mérites et ses caractères dans un très grand livre. Il y a aussi As-Souyoutiyy dans son livre Al-Ghourar fi fada’ili ^Oumar et beaucoup d’autres encore. lire la suite

A retenir :

Le calife Omar (^Oumar) a été assassiné par un non musulman.

^A’ichah, la mère des croyants, a accepté qu’il soit enterré près du Prophète, dans la pièce où elle vivait avant le décès du Messager.

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr03:13
Chourouq06:02
Dhouhr14:03
Asr18:16
Maghrib21:56
Icha23:23