À la une Actualités

Communiqué de l’APBIF : La terre a tremblé et les cœurs ont saigné

L’Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France (APBIF) présente aux deux peuples, Syriens et Turcs, ses plus sincères condoléances.

Seisme Turquie 2023

Lundi 6 février 2023 au matin, correspondant au 15 rajab 1444H, un terrible séisme a touché la Turquie, la Syrie et la région avoisinante. Des milliers de morts, des dizaines de milliers de blessés et encore plus de sans-abris en cette période hivernale et de personnes ayant perdu tous leurs biens.

C’est une grande catastrophe et une véritable épreuve. C’est avec une soumission totale à Dieu, que nous demandons à Dieu de les soulager de cette épreuve et de leur accorder la patience. Que Dieu facilite la tâche des équipes de secours et, par la suite, la reconstruction pour ôter les traces de cette catastrophe.

Les tremblements de terre nous rappellent la toute-puissance de Dieu et la faiblesse de l’être humain.

Dieu crée les tremblements de terre pour nous rappeler la mort et que ce bas monde aura une fin. Nous quitterons nécessairement ce bas monde pour nous retrouver sous terre avant d’être ressuscités pour la vie de l’au-delà.

Les tremblements de terre provoquent peur et effroi et sont une cause de repentir pour ceux pour qui Dieu l’a voulu.

Ils nous rappellent l’au-delà et nous invitent à nous repentir, à nous consacrer à l’évocation de Dieu et à la récitation de القرءان Al-Qour’an.

Seigneur, nous nous repentons et nous demandons Ton pardon. Soulage les sinistrés de cette immense épreuve.

L’Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France (APBIF) présente aux deux peuples, Syriens et Turcs, ses plus sincères condoléances.

Dieu dit dans le قرآن Qour’an honoré :

﴿ وَبَشِّرِ ٱلصَّـٰبِرِينَ ٱلَّذِينَ إِذَآ أَصَٰبَتۡهُم مُّصِيبَةٞ قَالُوٓاْ إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّآ إِلَيۡهِ رَٰجِعُونَ

« Annonce la bonne nouvelle à ceux qui patientent, à ceux qui, lorsqu’ils sont atteints par une épreuve, disent : “Certes nous appartenons à Dieu et nous serons ressuscités pour Son Jugement.” »