À la une Actualités

Communiqué de l’APBIF suite à l’explosion au port de Beyrouth

SOMMAIRECommuniqué de l’APBIF Communiqué de l’APBIF Paris, le 6 août 2020 Le Siège de l’Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France publie le communiqué suivant : Suite à la gigantesque explosion sans précédent qui s’est produite dans le port de Beyrouth, l’Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France présente ses sincères condoléances et sa sincère […]

Communiqué de l’APBIF

Paris, le 6 août 2020

Suite à la gigantesque explosion sans précédent qui s’est produite dans le port de Beyrouth, l’Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France présente ses sincères condoléances et sa sincère sympathie aux sinistrés au Liban, en demandant à Allah ta^ala un prompt rétablissement pour les blessés.

L’APBIF appelle tous les membres, sympathisants et proches de l’association à faire des supplications et à réciter le Qour’an, implorant Allah ta^ala de soulager les affligés des effets et des répercussions de cette catastrophe.

Ô Allah, Toi qui est le plus miséricordieux des miséricordieux, fais-nous miséricorde, et fais miséricorde à nos morts, guéris nos blessés, Tu es certes Celui Dont la miséricorde est extrême et Celui Qui fait miséricorde aux croyants.

Le Siège de l’APBIF

بسم الله الرحمن الرحيم

يقول الله تبارك وتعالى في سورة التوبة:

﴿ قُل لَّن يُصِيبَنَآ إِلَّا مَا كَتَبَ ٱللَّهُ لَنَا هُوَ مَوۡلَىٰنَاۚ وَعَلَى ٱللَّهِ فَلۡيَتَوَكَّلِ ٱلۡمُؤۡمِنُونَ ﴾

على إثر الانفجار الكبير الهائل الذي وقع في مرفأ بيروت والذي لم يشهد له مثيل في لبنان، وأدى إلى أضرار بالغة في الأرواح والممتلكات وسقوط أعداد كبيرة من الجرحى، تتقدم جمعية المشاريع الخيرية الإسلامية في فرنسا بخالص التعازي وصادق المواساة للمصابين في لبنان سائلين الله تعالى الشفاء العاجل للجرحى.

وتناشد الجمعية جميع أعضاء وأنصار وأحباب الجمعية إلى المبادرة الفورية بالدعاء وقراءة القرآن متضرعين لله أن يخفف عن المنكوبين آثار وتداعيات هذا الحادث الجلل.

اللهم يا أرحم الراحمين ارحمنا برحمتك والطف بنا إنك أنت الرؤوف الرحيم.

إدارة جمعية المشاريع الخيرية الإسلامية في فرنسا