À la une Comment devenir musulman ?

Comment devenir musulman ?

Celui qui n’est pas musulman, et qui a la croyance correcte en la signification des deux témoignages, il devient musulman en les prononçant.

Comment se convertir

Comment devenir musulman ?

Celui qui a la bonne croyance au sujet de Dieu et au sujet du Prophète محمد Mouhammad et qui a donc su et cru qu’il n’est de dieu que Dieu et que محمد Mouhammad est Son messager, il ne lui reste pour devenir musulman que de prononcer les deux témoignages qui sont :

Je témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu

et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu.

Cliquez ci-dessous pour écouter ces deux témoignages en français.

 

Cliquez ci-dessous pour écouter ces deux témoignages en arabe.

 

Le nom du Prophète محمد Mouhammad doit être prononcé correctement. Si la personne n’arrive pas à prononcer correctement le nom du Prophète محمد Mouhammad, comme par exemple si la personne n’arrive pas à prononcer correctement la lettre ح (ha), elle désigne le Prophète محمد Mouhammad par son surnom : Abou l-Gacim, c’est-à-dire le père de Al-Gacim qui était donc son fils. La personne dit alors :

Je témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu

et je témoigne que Abou l-Gacim est le Messager de Dieu.

Cliquez ci-dessous pour écouter ces deux témoignages avec le nom Abou l-Gacim au lieu de محمد Mouhammad pour ceux qui n’arrivent pas à prononcer correctement le nom محمد Mouhammad.

Les deux témoignages

On appelle les deux phrases ci-dessus les deux témoignages car il s’agit du témoignage qu’il n’est de dieu que Dieu et du témoignage que محمد Mouhammad est le Messager de Dieu mais celui qui veut entrer en Islam les prononce une seule fois chacun. 

La personne devient musulmane à partir du moment où elle prononce les deux témoignages en ayant la croyance en leur signification et ce même si la personne est toute seule. Il n’est donc pas nécessaire d’aller voir un imam ou de prononcer ces témoignages en présence de témoins.

De plus, celui qui souhaite se convertir n’a pas à se laver avant de prononcer les deux témoignages. Il n’est pas nécessaire de parler arabe, ni d’avoir un prénom arabe, ni d’être circoncis.

Il faut juste prononcer immédiatement les deux témoignages en ayant la croyance en leur signification.

Il est important de savoir que prononcer les deux témoignages permet d’entrer en Islam à condition d’avoir la croyance en la signification de ces deux témoignages. La bonne croyance au sujet de Dieu signifie par exemple de ne pas croire que Dieu serait un corps ou qu’il serait un être assis sur le trône car celui qui a cela pour croyance, sa prononciation des deux témoignages ne le fera pas entrer en Islam tant qu’il a cette  croyance au sujet de Dieu.

Plus de détails sur la croyance du musulman

La croyance de tous les musulmans est que ce monde a un Créateur qui est Dieu (الله Allah). Dieu n’a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection. Il est à noter que la croyance que Dieu serait un corps ou qu’Il habiterait le ciel contredit les deux témoignages car elle revient à assimiler Dieu à ses créatures. En effet, cela revient à nier la divinité de Dieu. Ainsi, prononcer les témoignages en ayant pour croyance ce qui contredit leur signification ne permet pas d’enter en Islam.

Les musulmans croient également que le Prophète محمد Mouhammad, que Dieu l’honore davantage, est le dernier parmi les Prophètes et Messagers de Dieu et le meilleur d’entre eux. Les musulmans croient aussi en tous les Prophètes. Le premier fut Adam (ءادم ‘Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم. Parmi les Prophètes, il y a également Moïse (موسى Mouça) عَلَيْهِ السَّلاَم, Jésus (عيسى ^Iça) عَلَيْهِ السَّلاَم, Noé (نوح Nouh) عَلَيْهِ السَّلاَم et Abraham (إبراهيم ‘Ibrahim) عَلَيْهِ السَّلاَم. Ils sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l’Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont préservés du mensonge, de l’indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits de bassesse. Ils sont tous beaux, ils sont préservés de tout ce qui repousse d’accepter leur appel. Ce sont les meilleurs d’entre les hommes.

Pour de plus amples informations, contactez un des centres d’activités de l’APBIF.

A retenir 

Pour devenir musulman, il faut croire en la signification des deux témoignages et les prononcer sans tarder.

Les deux témoignages sont : Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et je témoigne que محمد Mouhammad est le Messager de Dieu.

Article précédent Les piliers de la prière