Bonne innovation – al bidaa de Omar (^Oumar)

0

Omar ibn al khattab, compagnon omar, biographie sahaba

Le deuxième calife, ^Oumar, a introduit certaines bonnes innovations dans la religion de l’Islam. Il est notamment celui qui a fixé le début du calendrier musulman à l’hégire ceci est une bonne innovation.

Constitution du calendrier lunaire

Notre maître ^Oumar a été le premier à compter les années lunaires à partir de l’Émigration du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam. C’est donc lui qui a instauré le calendrier de l’Hégire.

Prière de al-Qiyam de Ramadan en assemblée

Il a été le premier à rassembler les gens pour accomplir la prière de al-qiyam derrière un seul imam et il s’est exclamé : Quelle bonne innovation que celle-ci ! Auparavant chacun l’accomplissait seul.

Veiller à la sécurité des musulmans

Il a également été le premier à veiller aux affaires des musulmans pendant la nuit, c’est-à-dire à faire des inspections de nuit pour s’assurer de leur sécurité.

Apparition des registres

Il a composé des répertoires pour l’Etat musulman, dans lesquels étaient inscrites les affaires des gens. Il a donc été le premier à utiliser des registres.

L’Emir des croyants

Notre maître ^Oumar a été le premier à être surnommé أمير المؤمنين (Amir al-mou’minin) c’est-à-dire l’Emir des croyants.

Suivre l’exemple de notre maître ^Oumar

Notre maître ^Oumar a instauré de bonnes innovations en Islam qui se sont avérées utiles et bénéfiques. Comment alors nous détourner de l’exemple du deuxième calife de l’Islam pour suivre ceux qui prétendent que toute innovation serait à rejeter ? Seules celles qui contredisent les textes sont à rejeter. lire la suite

 A retenir :

^Oumar a instauré de bonnes innovations en Islam qui se sont avérées utiles et bénéfiques.

Il a fixé le début du calendrier lunaire à l’année de l’hégire.

Il a rassemblé les gens pour accomplir la prière de al-qiyam en assemblée.

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr06:02
Chourouq07:41
Dhouhr13:48
Asr17:04
Maghrib19:48
Icha20:49