Accueil À la une L’APBIF condamne l’attentat terroriste de St-Etienne-du-Rouvray

L’APBIF condamne l’attentat terroriste de St-Etienne-du-Rouvray

Photo-2015-11-23-23-55-19_6673A Paris, le 26/07/2016

L’APBIF condamne l’attentat terroriste de St-Etienne-du-Rouvray

L’Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France publie le communiqué suivant :

C’est avec beaucoup d’émoi et de stupeur que nous avons appris la nouvelle de la terrible attaque menée par un commando de deux hommes qui ont clamé leur appartenance à l’organisation terroriste Daech. Nous avons découvert avec un grand effroi ce qu’ils ont perpétré dans la banlieue de Rouen, comme assassinat, prise d’otages et terrorisme.

L’objectif de ces deux terroristes était en premier de porter atteinte à la sécurité de la France et à la cohésion nationale. Ils visaient aussi à provoquer le sentiment de haine entre les français afin d’ébranler la stabilité qui a fait de la France une terre d’accueil et un refuge pour ceux qui cherchent une terre pour vivre en sécurité et en paix.

Ce type d’acte odieux ne représente pas les musulmans en France et ne mérite qu’une extrême condamnation sans équivoque. En réalité, ces actes font du tort d’abord aux musulmans et les visent en premier. Ils visent à nuire à leur image, leur stabilité et leur sécurité.

En ces moments extrêmement difficiles, nos pensées de solidarité vont aux familles et aux proches des victimes et de manière générale à l’ensemble du peuple français.

Nous exprimons aussi à cette occasion notre souhait qu’il y ait davantage de cohésion et de solidarité car c’est avec cela que l’on pourra faire face à ces actes lâches. C’est la meilleure manière avec laquelle on riposte à ces individus corrompus par leur idéologie et suspects par leurs actes barbares.

C’est ainsi que nous sommes reconnaissants envers les forces de l’ordre pour leurs efforts pour mettre un terme à ces actes extrémistes et pour préserver la sécurité de nos concitoyens et la stabilité de la nation.

Que Dieu protège notre pays et qu’Il nous protège de tout mal et des attaques de ceux qui complotent contre nous.