Abraham (‘Ibrahim) Messager de Dieu

0

Prophète Abraham, ibrahim

Le Prophète Abraham (‘Ibrahim) عَلَيْهِ السَّلاَم a appelé son peuple à la religion de l’Islam. Son peuple qui adorait des idoles n’a pas cru en lui. Ils ont voulu le tuer en le jetant dans un feu très intense, mais le Prophète ‘Ibrahim n’a pas été brûlé par la volonté de Dieu. Malgré ce miracle, son peuple et leur roi tyrannique An-Noumroud n’ont toujours pas cru en lui. ‘Ibrahim et son fils Ismaël ('Isma^il) عَلَيْهِ السَّلاَم sont ceux qui ont reconstruit la Ka^bah après sa destruction lors du déluge à l’époque du Prophète Noé (Nouh) عَلَيْهِ السَّلاَم.

Notre maître ‘Ibrahim عَلَيْهِ السَّلاَم est un Prophète Messager que Allah a envoyé pour appeler à l'adoration de Allah et à ne rien Lui associer. Sa femme Sarah عَلَيْها السَّلاَم a cru en son message, elle était musulmane.

La tentative de brûler le Prophète ‘Ibrahim

Le peuple de notre maître 'Ibrahim عَلَيْهِ السَّلاَم adorait les astres, le soleil et la lune. Le Prophète ‘Ibrahim n’adorait ni les astres, ni le soleil, ni la lune, il rejetait leur religion. Ils avaient des idoles en forme de soleil, de lune et d'astres. 'Ibrahim a brisé toutes ces idoles, ce qui a augmenté leur animosité envers lui. Ils ont voulu le brûler. Pour cela, ils ont amassé du bois et l'ont enflammé. La puissance de ce feu était telle qu'ils n'ont pu porter le Prophète 'Ibrahim eux-mêmes pour l'y jeter. Ils ont alors fabriqué une catapulte, l'y ont installé et l'ont jeté dans ce feu immense. Mais il n'a pas été brûlé : ni lui, ni ses vêtements.

Pour en savoir plus ce miracle éminent :

la tentative de brûler le Prophète Ibrahim

Et bien que son peuple ait été témoin de ce miracle, il n'est pas devenu musulman car n'est guidé par les miracles que celui dont Dieu a guidé le cœur.

Le départ de 'Ibrahim vers la Palestine

Après que son peuple l'ait traité de menteur et malgré les difficultés de l'émigration, notre maître 'Ibrahim عَلَيْهِ السَّلاَم a quitté son pays qui était alors gouverné par un tyran appelé An-Noumroud. Il est parti pour la région du Cham, région de la Syrie antique. Ainsi, il a résidé en Palestine. Puis, Dieu (Allah) lui a ordonné de se rendre à La Mecque. Alors il a fait des allers et retours entre la Palestine et La Mecque.

La construction de la Ka^bah

'Ibrahim a édifié avec son fils Ismaël ('Isma^il) عَلَيْهِ السَّلاَم la Ka^bah qui avait été détruite lors du déluge au temps de notre maître Noé (Nouh) عَلَيْهِ السَّلاَم. 'Ibrahim et 'Isma^il l'ont reconstruite avec l'aide accordée par Allah. Le Prophète 'Ibrahim se tenait debout sur une pierre et son fils 'Isma^il lui tendait les pierres pour la construction. À chaque fois qu'une rangée était achevée, cette pierre prenait de la hauteur afin que 'Ibrahim puisse bâtir la rangée du dessus et ainsi de suite jusqu'à ce que son édifice soit terminé. On appelle cette pierre le maqam de 'Ibrahim. Elle se trouve toujours à la Mecque près de la Ka^bah.

A retenir :

Le Prophète 'Ibrahim عَلَيْهِ السَّلاَم était musulman comme tous ses frères Prophètes.

Le Prophète 'Ibrahim n’adorait ni les astres, ni le soleil, ni la lune contrairement à son peuple.

An-Noumroud, le roi tyrannique et son peuple ont tenté de brûler 'Ibrahim.

Dieu a protégé Son Prophète qui n’a pas été brûlé par le feu.

Ensuite, le Prophète 'Ibrahim est parti vivre en Palestine, puis a voyagé à la Mecque où il a reconstruit la Ka^bah avec son fils 'Isma^il عَلَيْهِ السَّلاَم.

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr06:50
Chourouq08:35
Dhouhr13:07
Asr15:12
Maghrib17:33
Icha18:41