^Abdou r-Rahman Ibnou ^Awf

0

^Abdou r-Rahman Ibnou ^Awf que Allah l’agrée, le digne de confiance sur terre et au ciel, il est l’un des dix qui ont reçu l’annonce de la bonne nouvelle du Paradis.

Son ascendance

Il se nomme Abou Mouhammad, ^Abdou r-Rahman fils de ^Awf fils de ^Abdou ^Awf fils de ^Abdou l-Harith fils de Zouhrah fils de Kilab fils de Mourrah fils de Ka^b fils de Lou’ayy.

Il est né dix ans après l’année de l’éléphant et a été l’un des dix qui ont reçu l’annonce de la bonne nouvelle du Paradis, l’un des six parmi les gens de la concertation et l’un des huit premiers à être entré en Islam, avant que le Prophète n’entre dans la maison de Al-’Arqam.

Ses qualités

^Abdou r-Rahman Ibnou ^Awf était l’un de ces héros dont on a rapporté qu’ils ont donné ce qu’ils avaient de plus précieux dans la voie que Allah agrée, pour soutenir la religion qu’Il agrée. ‘Anas, que Allah l’agrée, a dit : « Tandis que ^A’ichah, que Allah l’agrée, était chez elle, elle a entendu du bruit qui ébranlait Médine ; elle a dit alors : "Qu’est-ce que c’est ?"

Ils ont dit : "C’est une caravane de ^Abdou r-Rahman Ibnou ^Awf qui est arrivée du Cham."

Il y avait sept cent chameaux. ^Abdou r-Rahman a dit à ^A’ichah :

"Je te prends à témoin, que tout ce qu’elle transporte sera dépensé dans la voie que Allah agrée." »

Abou Hourayrah rapporte du Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wassallam :

((خِيَارُكُمْ خِيَارُكُمْ لِنِسَائِي))

(khiyaroukoum khiyaroukoum liniçai)

 « Le meilleur d’entre vous est celui qui traite le mieux mes épouses. »

^Abdou r-Rahman Ibnou ^Awf a alors dédié un verger aux épouses du Prophète évalué à quatre cent mille dinars.

Cependant, ^Abdou r-Rahman était modeste, il avait la bonté de l’âme et il méditait sur l’au-delà. Al-Boukhariyy rapporte que ^Abdou r-Rahman Ibnou ^Awf avait reçu de la nourriture alors qu’il faisait le jeûne. Il a dit : « Mous^ab Ibnou ^Oumayr a été tué et il était meilleur que moi. Il a eu pour linceul une bourdah, si courte que si on lui couvrait la tête ses pieds apparaissaient et si on lui couvrait les pieds sa tête apparaissait. Hamzah a été tué et il était meilleur que moi. On n’a pas trouvé pas de quoi lui donner comme linceul, mis à part une bourdah. Puis, il nous a été donné accès aux biens du bas monde et il nous a été accordé beaucoup de biens du bas monde et nous craignions que la récompense de nos bonnes actions nous soit donnée dans le bas monde. » Il s’est mis à pleurer et il a abandonné la nourriture.

Son décès

Il est décédé, que Allah l’agrée, en l’an trente-deux de l’Hégire, à l’âge de soixante-quinze ans et il a été dit soixante-douze.

Notre maître ^Outhman Ibnou ^Affan a fait la prière funéraire en sa faveur, il a été dit que c’était Az-Zoubayr Ibnou l-^Awwam et il a été enterré au Baqi^, le cimetière de Médine, que Allah l’agrée.

A retenir :

^Abdou r-Rahman Ibnou ^Awf était l’un des dix qui ont reçu l’annonce de la bonne nouvelle du Paradis,

Il était l’un des six parmi les gens de la concertation

Il était l’un des huit premiers à être entré en Islam,

Il était l’un de ces héros dont on a rapporté qu’ils ont donné ce qu’ils avaient de plus précieux dans la voie que Allah agrée

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr06:02
Chourouq07:41
Dhouhr13:48
Asr17:04
Maghrib19:48
Icha20:49