Tagged: verset

300
0

Parmi les penchants de l’âme, il y a ceux qui sont apparents et ceux qui sont dissimulés. C’est ainsi que certains associés montrent, en s’engageant, une satisfaction mutuelle apparente, mais tu trouves plus tard qu’ils sont devenus envieux et haineux au point que la dissension entre eux pourrait presque les mener à s’entretuer. L’amour de l’argent, l’amour du bas monde et l’amour de la domination se sont emparés du cœur de beaucoup de gens.

Plus
joumou^a, joumoua, joumouaa, joumou3a, joumou3ah
0

La piété est donc une cause pour la délivrance des tourments du bas-monde et de l’au-delà ; et c’est la cause pour obtenir la subsistance et les hauts degrés. Quant aux péchés, ils sont une cause de privation dans le bas-monde et dans l’au-delà.

Plus
Photo-2015-11-23-22-22-33_6668
0

celui qui craint l’Interrogatoire lorsqu’il sera jugé et qui s’est préparé pour ce qui vient après la mort. Et ce, contrairement à ceux qui craignent le scandale dans le bas monde et qui ne se préparent pas pour ce qui vient après la mort, qui ne se préparent pas pour le Jour de l’interrogatoire, au Jour de l’exposition des œuvres.

Plus
Abou Hanifa, abu hanifa, imam abou hanifa
0

On trouve dans le Coran des versets explicites et des versets équivoques. Certains savants tels que Abou Hanifah ont interprété les versets équivoques, ils leur ont donné un sens conforme à la Sounnah et aux versets clairs.

Plus