Tagged: khoutba

Photo-2017-04-20-23-00-43_5707
0

Il n’est pas permis de prêter attention aux interprétations qui figurent dans certains livres et qui sont des mensonges, que Allah se serait rapproché de Mouhammad au point d’être à la distance d’une coudée ou moins que cela de lui.

Plus
Photo-2017-04-06-00-25-39_5556
0

Le voyage nocturne qu’il a effectué à partir de La Mecque honorée jusqu’à la mosquée Al-‘Aqsa honorée, son ascension qui l’a conduit jusqu’aux cieux les plus élevés et la description précise qu’il a faite aux gens de La Mecque de la mosquée Al-‘Aqsa constituent une preuve catégorique et un argument éclatant de la véracité de son appel et de son statut de Prophète.

Plus
305
0

La connaissance de votre Seigneur est réalisée par la connaissance de treize attributs qui ont été mentionnés de nombreuses fois dans le Qour’an, de nombreuses fois dans la Sounnah et que les musulmans, où qu’ils soient, ont répétés de nombreuses fois. Ainsi, il est indispensable de savoir que ce sont les attributs du Seigneur des mondes et il est indispensable de savoir qu’ils n’ont aucune ressemblance avec les attributs des créatures.

Plus
305
0

Nous allons parler d’un caractère éminent que Allah nous a ordonné d’adopter et que le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam nous a incité à avoir : il s’agit de la véracité. Par opposition à la véracité, le mensonge fait partie des caractères les plus laids qu’Il ait interdits.

Plus
305
0

Allah tabaraka wata^ala a fait que le repentir, at-tawbah, soit une purification des péchés. Et la condition pour que le repentir soit valable, c’est qu’il ait lieu dans le temps où il est accepté. En effet, il y a des temps dans lesquels le repentir n’est plus accepté.

Plus
305
0

Le sens de la parole du Prophète, qui signifie : « et que tu croies en la prédestination et que le bien et le mal sont tous deux prédestinés » est que tout ce qui entre en existence comme bien et comme mal a lieu par la prédestination de Allah, qui, elle, n’a pas de début. Ainsi, l’obéissance qui se produit des gens et la désobéissance qui se produit de leur part, tout cela est par la création de Allah. C’est Allah Qui les fait exister, conformément à Sa Science et par Sa toute puissance. Mais cela ne veut pas dire que Allah agrée le mal.

Plus
img 305
0

Attachez-vous au fait d’avoir de la miséricorde envers vos frères musulmans quand des nuages noirs et compacts passent au-dessus de leur tête. Cela consiste à ouvrir large votre cœur et votre maison, à les aider avec tout ce qui vous est possible. En effet, les difficultés, les tourments, les épreuves se déplacent comme des pièces de jeu d’échecs qui passent d’une case à une autre.

Plus
{"total_effects_actions":0,"total_draw_time":0,"layers_used":0,"effects_tried":0,"total_draw_actions":0,"total_editor_actions":{"border":0,"frame":0,"mask":0,"lensflare":0,"clipart":0,"text":0,"square_fit":0,"shape_mask":0,"callout":0},"effects_applied":0,"uid":"37EB9774-16A3-4BB2-9BBC-A032A415D8B2_1488231920414","width":3863,"photos_added":0,"total_effects_time":0,"tools_used":{"tilt_shift":0,"resize":1,"adjust":0,"curves":0,"motion":0,"perspective":0,"clone":0,"crop":4,"enhance":0,"selection":0,"free_crop":0,"flip_rotate":0,"shape_crop":0,"stretch":0},"source":"editor","sources":[],"origin":"gallery","subsource":"done_button","height":2171,"total_editor_time":638,"brushes_used":0}
0

Au troisième siècle de l’Hégire, alors que beaucoup de groupes déviés sont apparus, Allah tabaraka wata^ala a fait émerger à la fin de cette époque, deux Imams : l’un d’entre eux était arabe et l’autre non arabe. Celui qui était arabe, c’est Abou l-Haçan Al-’Ach^ariyy et il vivait en Irak. Et celui qui n’était pas arabe, c’est Abou Mansour Al-Matouridiyy et il était en Perse. Ils ont répliqué tous deux, ainsi que leurs élèves après eux, à ces groupes égarés et ils ont rappelé la croyance correcte en l’appuyant avec les preuves et les arguments de la religion, jusqu’à ce que les gens de l’égarement reculent et soient mis en échec.

Plus
305
0

L’homme qui s’est remis en cause, qui a demandé des comptes à lui-même, qui a œuvré pour ce qui vient après la mort, c’est lui qui est intelligent et perspicace. Celui qui est insensé, c’est celui qui suit les désirs de son âme, qui outrepasse les limites fixées par Allah ta^ala et qui commet des choses que Allah a interdites, qui tombe dans les péchés puis souhaite que Allah lui accorde du bien dans l’au-delà.

Plus
305
0

Parmi les fondements de la croyance des musulmans, indiqués par les preuves et les arguments catégoriques tirés à partir du Qour’an, du hadith, de la raison et de l’unanimité (al-‘ijma^), il y a l’exemption de Allah soubhanahou wata^ala d’être localisé dans un endroit ou d’être diffus dans tous les endroits. Notre Seigneur soubhanahou wata^ala est le Créateur des endroits, Il existe avant l’existence de tous les endroits, sans en avoir besoin. Ensuite, Il a créé les endroits et après les avoir créés, Il est tel qu’Il est de toute éternité, c’est-à-dire sans endroit.

Plus
1 2 3 10