Tagged: khoutba français

915_513FA
0

Allah ta^ala a ordonné d’accomplir le pèlerinage à tous ceux d’entre nous qui en ont eu la capacité. C’est une obligation par Unanimité pour tout musulman dès lors qu’il est pubère, libre et qu’il en a eu la capacité.

Plus
915_513
0

Le repentir est une obligation que l’on doit accomplir immédiatement après n’importe quelle désobéissance, que le péché soit grand ou petit… Ne néglige aucune désobéissance de sorte à la laisser sans repentir car certes tu désobéirais en cela au Seigneur. Alors, mon frère musulman ne pense pas qu’il s’agit d’un petit péché, mais pense plutôt à Celui à Qui tu désobéis…

Plus
915 certes
0

Il est un devoir de croire en l’existence des anges. Ce sont des corps dont l’origine est de lumière, impalpables et ils sont dotés d’âmes honorées. Ce sont des êtres honorés selon le jugement de Dieu. Ils ne sont ni mâles ni femelles. Ils ne mangent pas et ne boivent pas, ils ne dorment pas et ne se fatiguent pas, ils ne se reproduisent pas et ce sont des créatures responsables de leurs actes. Ils ne désobéissent en rien aux ordres que Allah ta^ala leur donne et font absolument tout ce qu’ils ont l’ordre de faire.

Plus
915-513 (2)
0

Le tawakkoul, de façon générale, consiste à s’en remettre à Allah ta^ala et à avoir confiance en Lui sans délaisser ce qui est prédestiné à l’esclave comme recours aux causes.

Plus
Photo-2017-06-29-00-57-40_7251
0

Voici quelques jours que le mois béni de Ramadan nous a quittés. C’était le mois du bien, le mois des bénédictions, le mois du repentir et le mois des actes d’obéissance. Après avoir dit au revoir au mois du repentir, persévérez sur le repentir. Après avoir salué le mois de l’obéissance, persévérez sur l’obéissance.

Plus
915
0

Le ^Id est la période de joie et de réjouissance. Or la joie et la réjouissance des croyants dans cette vie d’ici-bas tient au fait qu’ils ont gagné en ayant accompli correctement un acte d’obéissance envers leur Seigneur.

Plus
305 kh
0

Sachez que l’entretien des relations avec vos proches parents musulmans fait partie de l’ensemble des devoirs. La rupture des relations avec eux est un grand péché, selon l’unanimité des musulmans.

Plus
Photo-2017-06-15-17-39-46_6912
0

Une nuit durant laquelle descendent les anges ainsi que Jibril, sur ordre de leur Seigneur pour toute chose [prédestinée par Allah jusqu’à l’année qui suit].

Plus
1 2 3 11