Tagged: khotba français

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Ô vous qui êtes croyants, le jeûne vous a été prescrit tout comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés, puissiez-vous faire preuve de piété.

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Veillez la majeure partie de la nuit de la mi-cha^ban pour accomplir des prières, pour réciter le Qour’an ou pour faire des invocations. Certes, faire des invocations au cœur de la nuit est un acte éminent qui rapproche de l’agrément de Dieu, c’est un moment dans lequel on espère le plus l’exaucement de nos invocations.

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Le tasawwouf est un haut degré. Il consiste à corriger son cœur en adoptant un comportement conforme à la Chari^ah, à la Loi révélée, dans son apparence et en son for intérieur. Le tasawwouf est basé sur le Qour’an et sur la Sounnah. Le tasawwouf consiste à suivre la Loi de Allah, à prendre pour modèle le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam dans son comportement et dans tous ses états.

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Il n’est pas permis de prêter attention aux interprétations qui figurent dans certains livres et qui sont des mensonges, que Allah se serait rapproché de Mouhammad au point d’être à la distance d’une coudée ou moins que cela de lui.

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Le voyage nocturne qu’il a effectué à partir de La Mecque honorée jusqu’à la mosquée Al-‘Aqsa honorée, son ascension qui l’a conduit jusqu’aux cieux les plus élevés et la description précise qu’il a faite aux gens de La Mecque de la mosquée Al-‘Aqsa constituent une preuve catégorique et un argument éclatant de la véracité de son appel et de son statut de Prophète.

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La connaissance de votre Seigneur est réalisée par la connaissance de treize attributs qui ont été mentionnés de nombreuses fois dans le Qour’an, de nombreuses fois dans la Sounnah et que les musulmans, où qu’ils soient, ont répétés de nombreuses fois. Ainsi, il est indispensable de savoir que ce sont les attributs du Seigneur des mondes et il est indispensable de savoir qu’ils n’ont aucune ressemblance avec les attributs des créatures.

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Nous allons parler d’un caractère éminent que Allah nous a ordonné d’adopter et que le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam nous a incité à avoir : il s’agit de la véracité. Par opposition à la véracité, le mensonge fait partie des caractères les plus laids qu’Il ait interdits.

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Allah tabaraka wata^ala a fait que le repentir, at-tawbah, soit une purification des péchés. Et la condition pour que le repentir soit valable, c’est qu’il ait lieu dans le temps où il est accepté. En effet, il y a des temps dans lesquels le repentir n’est plus accepté.

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Le sens de la parole du Prophète, qui signifie : « et que tu croies en la prédestination et que le bien et le mal sont tous deux prédestinés » est que tout ce qui entre en existence comme bien et comme mal a lieu par la prédestination de Allah, qui, elle, n’a pas de début. Ainsi, l’obéissance qui se produit des gens et la désobéissance qui se produit de leur part, tout cela est par la création de Allah. C’est Allah Qui les fait exister, conformément à Sa Science et par Sa toute puissance. Mais cela ne veut pas dire que Allah agrée le mal.

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Attachez-vous au fait d’avoir de la miséricorde envers vos frères musulmans quand des nuages noirs et compacts passent au-dessus de leur tête. Cela consiste à ouvrir large votre cœur et votre maison, à les aider avec tout ce qui vous est possible. En effet, les difficultés, les tourments, les épreuves se déplacent comme des pièces de jeu d’échecs qui passent d’une case à une autre.

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