Tagged: foi

0

Depuis son époque ^alayhi ssalatou was-salam jusqu’à la nôtre, la majeure partie de la communauté du Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam est sur la bonne voie du point de vue des fondements de la croyance même s’il existe des divergences sur certaines lois d’application. Ils sont tous sur la croyance que Dieu n’a pas d’associé, sur la croyance que Dieu n’a aucune ressemblance avec les créatures, sur la croyance que Dieu n’est pas un corps, qu’Il est exempt de la direction, de la limite et de l’endroit.

Plus
0

Nous avons le grand bonheur d’avoir cette religion éminente qu’est l’Islam, cette religion que Allah ta^ala a agréée pour Ses esclaves, cette religion qu’Il nous a ordonné de suivre et dans laquelle nous devons persévérer. Attachez-vous donc à cette religion éminente. Persévérez dans cette religion jusqu’à la mort, vous serez ainsi au nombre des victorieux au Jour du jugement.

Plus
0

Le fondement de la piété, c’est de connaître Allah soubhanahou wata^ala et de croire en Lui, et de connaître Son Messager comme il convient de le connaître. C’est le premier des devoirs, la base des devoirs, le plus important et le meilleur d’entre eux.

Plus
0

Parmi les choses qui sont obligatoires pour les personnes responsables, c’est de croire en Allah et en Son Messager et c’est la base de toutes les obligations et la meilleure, celle dont le rang est le plus haut et la plus prioritaire d’entre elles.

Plus
0

Parmi les choses qui sont obligatoires pour les personnes responsables, c’est de croire en Allah et en Son Messager et c’est la base de toutes les obligations et la meilleure, celle de plus haut rang et la plus prioritaire d’entre elles. Pour ce qui est de la foi en Allah, c’est de croire en Son existence ta^ala selon ce qui est digne de Lui. Ainsi, Il existe, il n’y a pas de doute sur Son existence, Il existe sans comment, sans quantité, sans endroit et sans direction.

Plus
Tawhid, dogme musulman
0

Hadith Jibril définissant la religion musulmane : Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager de Allasalla l-Lahou ^alayhi wasallam, un homme vêtu d’habits d’une blancheur resplendissante et aux cheveux très noirs se présenta à nous. On ne voyait sur lui aucune trace de voyage et personne parmi nous ne le connaissait.

Plus
Mécréance, apostasie
0

Pour revenir à l’Islam, après avoir commis une des choses qui fait sortir de l’Islam, il faut prononcer les deux témoignages (ou attestations de foi) en renonçant à ce qui contredisait l’Islam. En français, on dit  par exemple : il n’est de dieu que Dieu et Mouhammad est le Messager de Dieu.

Plus