Tagged: fêter le Mawlid

0

Par la volonté de Allah ta^ala, nous allons aborder aujourd’hui un sujet éminent : l’amour envers le Dernier des envoyés Mouhammad, l’amour envers le Meilleur des envoyés Mouhammad, l’amour envers le Maître des fils de Adam dans leur totalité Mouhammad, l’amour envers la Meilleure des créatures de l’univers Mouhammad. Ô Allah, honore et élève davantage, et augmente en bénédictions notre Maître Mouhammad, d’une élévation par laquelle sa joie augmente, par laquelle son allégresse s’amplifie et par laquelle l’éclat de sa lumière nous illumine, ainsi que sa famille et ses compagnons, ô Allah, préserve sa communauté de ce qu’il craint pour elle.

Plus
0

Le mercredi 30 novembre correspondant au 1er jour du mois de Rabi^ou l-‘Awwal 1438, nous sommes heureux d’accueillir avec vous ce mois distingué entre tous par la naissance honorée de notre Prophète Mouhammad. Ainsi le 12 Rabi^ou l-‘Awwal, jour de sa naissance salla l-Lahou ^alayhi wasalam, correspondra au dimanche 11 décembre 2016.

Plus
0

Si le Mawlid ne comportait que le fait de contrarier le chaytan et de réjouir les gens qui ont la foi, les musulmans, cela serait largement suffisant. Que dire alors après avoir aperçu cette goutte d’eau d’un océan de bienfaits ?

Plus
0

Fêtez le Mawlid honoré et récitez le Qour’an. Lisez ce qui s’est produit lors de sa naissance et ce qui est apparu comme signes éminents. Faites son éloge avec une bonne intention et glorifiez son haut rang. Et ne prêtez aucune attention à ceux qui blâment ou qui renient tout cela.

Plus
joumou^a, joumoua, joumouaa, joumou3a, joumou3ah
0

Parmi l’ensemble des choses que la communauté considère comme étant bonne, mes bien-aimés, et que la communauté a été unanime à considérer comme étant une chose que la religion incite à faire, il y a la commémoration de la naissance du Prophète.

Plus
Mawlid 2015
0

En date du 12 du mois de Rabi^ou l-‘Awwal est célébrée la naissance de la meilleure des créatures, le Prophète Mouhammad. Cette fête est connue dans les pays musulmans sous le nom de Mawlid ou bien encore Mouloud.

Plus