Tagged: Dieu n’est pas un corps

0

La science du Tawhid a un honneur par rapport aux autres sciences, car c’est une science qui concerne la plus honorable des connaissances. En effet, cette science concerne la connaissance de Allah ^azza wajall. Le Tawhid, selon Ahlou s-Sounnah, consiste à nier toute ressemblance entre Allah et Ses créatures et à nier l’athéisme, tout comme l’a cité Ibnou Hajar Al- ^Asqalaniyy dans son Commentaire du Sahih de Al-Boukhariyy.

Plus
Dieu est parfait
0

Le changement est impossible s’agissant de l’Être de Dieu ou de l’un de Ses attributs. En effet, le changement est un signe de l’entrée en existence, or l’entrée en existence contredit la divinité.

Plus
Dieu n'est pas dans le ciel
0

Dieu n’est pas dans le ciel, ni sur le trône, ni dans un autre endroit. Dieu a créé les endroits, Il n’a pas besoin des endroits.

Plus
0

La science du Tawhid a un honneur par rapport aux autres sciences, car c’est une science qui concerne la plus honorable des connaissances. En effet, cette science concerne la connaissance de Allah ^azza wa jall. Le Tawhid, selon Ahlou s-Sounnah, consiste à nier toute ressemblance entre Allah et Ses créatures et ainsi que l’athéisme,

Plus
Dieu est unique
0

Dieu a créé le monde et tout ce qu’il contient. Il a la perfection absolue, c’est-à-dire qu’Il n’a aucune imperfection. Il ne ressemble donc pas à Ses créatures car sinon, Il aurait besoin de Qui Le fait exister tout comme Ses créatures et le besoin est une imperfection. Ainsi, Il n’a aucune ressemblance avec Ses créatures, ni du point de vue de Son Être ni de Ses attributs ni de Ses actes.

Plus
Dieu est parfait
0

Dieu a pour attribut la science. Dieu sait tout de toute éternité. Rien ne Lui échappe.

Plus
Aqida-aqidah-tawhid-croyance-vérité
0

Le musulman croit en Dieu convenablement, c’est-à-dire de façon conforme à ce qui a été rapporté et à ce que la raison saine appuie. Il croit que Dieu existe de toute éternité et qu’Il est le Créateur de toute chose. Dieu n’est donc pas semblable à Ses créatures. Dieu existe sans endroit et sans comment, c’est-à-dire qu’Il n’est pas concerné par les attributs des créatures tels que le corps et la localisation. Rien ne ressemble à Dieu. Le musulman ne s’imagine pas Dieu car quoi qu’il puisse s’imaginer en son esprit Dieu en est différent.

Plus
Tawhid, dogme musulman
0

Le tawhid, c’est la science de l’unicité. Chaque musulman doit bien comprendre ce qu’implique l’Unicité de Dieu, la signification du tawhid. L’adoration ne peut être valable sans la connaissance de Celui que l’on adore, c’est-à-dire Dieu. Il est donc indispensable de savoir Qui est Dieu, quels sont Ses attributs. Parmi eux, il y a le fait que Dieu, Celui qui nous a créés, n’a absolument aucun point commun avec les créatures.

Plus
Dieu n'a besoin de rien
0

Dieu a pour attribut la vie. Cet attribut n’a ni commencement ni fin. Sa vie n’a pas de ressemblance avec celle des créatures. Il est vivant sans âme ni chair ni cœur. Ainsi, Allah n’est pas concerné par la mort. L’existence même de ce monde témoigne de l’existence du Créateur.

Plus
Dieu est unique
0

Dieu (Allah) est unique, Il n’a pas d’associé. Il est donc le seul Créateur de toute chose, le bien comme le mal. Dieu n’occupe pas un volume et n’est pas composé de parties comme les corps, sinon Il aurait des semblables.

Plus
1 2 3