Tagged: croire en Dieu

Photo-2017-04-20-23-00-43_5707
0

Il n’est pas permis de prêter attention aux interprétations qui figurent dans certains livres et qui sont des mensonges, que Allah se serait rapproché de Mouhammad au point d’être à la distance d’une coudée ou moins que cela de lui.

Plus
Photo-2017-04-06-00-25-39_5556
0

Le voyage nocturne qu’il a effectué à partir de La Mecque honorée jusqu’à la mosquée Al-‘Aqsa honorée, son ascension qui l’a conduit jusqu’aux cieux les plus élevés et la description précise qu’il a faite aux gens de La Mecque de la mosquée Al-‘Aqsa constituent une preuve catégorique et un argument éclatant de la véracité de son appel et de son statut de Prophète.

Plus
305
0

La connaissance de votre Seigneur est réalisée par la connaissance de treize attributs qui ont été mentionnés de nombreuses fois dans le Qour’an, de nombreuses fois dans la Sounnah et que les musulmans, où qu’ils soient, ont répétés de nombreuses fois. Ainsi, il est indispensable de savoir que ce sont les attributs du Seigneur des mondes et il est indispensable de savoir qu’ils n’ont aucune ressemblance avec les attributs des créatures.

Plus
305
0

Parmi les choses qui sont obligatoires pour les personnes responsables, c’est de croire en Allah et en Son Messager et c’est la base de toutes les obligations et la meilleure, celle dont le rang est le plus haut et la plus prioritaire d’entre elles.

Plus
vendredi-11-03-16 (1)
0

Certes, quand un croyant commet un péché, il se forme un point noir sur son cœur. Lorsqu’il fait le repentir, qu’il abandonne ce péché et le regrette, son cœur se purifie. Mais si au contraire il récidive, ce point s’étend davantage jusqu’à ce que son cœur soit refermé, c’est là l’enveloppe que Allah a mentionnée par Sa parole [sourat Al-Moutaffifin / 14] qui signifie : « Leurs cœurs ont été enveloppés d’une couche en raison de ce qu’ils faisaient.

Plus
Photo-2016-07-07-03-36-44_1445
0

La signification de la croyance en Dieu est que la personne ait pour croyance catégorique que Allah ta^ala existe sans aucun doute à propos de Son existence. Il existe et n’a aucune ressemblance avec quoi que ce soit d’autre, Il n’est pas un corps et n’a pas de ressemblance avec les corps, Il n’est pas un volume et n’a pas de ressemblance avec ce qui a un volume, Il n’est pas un corps palpable, comme l’être humain, la pierre et les arbres, ni un corps impalpable comme l’air, les jinn et les anges.

Plus
Photo-2016-06-14-03-26-59_9113
0

La science du Tawhid a un honneur par rapport aux autres sciences, car c’est une science qui concerne la plus honorable des connaissances. En effet, cette science concerne la connaissance de Allah ^azza wajall. Le Tawhid, selon Ahlou s-Sounnah, consiste à nier toute ressemblance entre Allah et Ses créatures et à nier l’athéisme, tout comme l’a cité Ibnou Hajar Al- ^Asqalaniyy dans son Commentaire du Sahih de Al-Boukhariyy.

Plus
vendredi_08-04-16 (2)
0

La connaissance de votre Seigneur est réalisée par la connaissance de treize attributs qui ont été mentionnés de nombreuses fois dans le Qour’an, de nombreuses fois dans la Sounnah et que les musulmans, où qu’ils soient, ont répétés de nombreuses fois. Il est indispensable de savoir que ce sont les attributs du Seigneur des Mondes. Ainsi, il est indispensable de savoir que ce sont les attributs du Seigneur des mondes et il est indispensable de savoir qu’ils n’ont aucune ressemblance avec les attributs des créatures.

Plus
0

Le changement est impossible s’agissant de l’Être de Dieu ou de l’un de Ses attributs. En effet, le changement est un signe de l’entrée en existence, or l’entrée en existence contredit la divinité.

Plus
1 2 3 5