Tagged: Coran

0

L’homme qui s’est remis en cause, qui a demandé des comptes à lui-même, qui a œuvré pour ce qui vient après la mort, c’est lui qui est intelligent et perspicace. Celui qui est insensé, c’est celui qui suit les désirs de son âme, qui outrepasse les limites fixées par Allah ta^ala et qui commet des choses que Allah a interdites, qui tombe dans les péchés puis souhaite que Allah lui accorde du bien dans l’au-delà.

Plus
Tafsir (interprétation Coran)
0

Le Qour’an est le Livre que Dieu a révélé au Prophète Mouhammad. Il comporte 114 chapitres (sourat) dont sourat Al-Fatihah. La récitation de sourat Al-Fatihah fait partie des piliers oraux de la prière. Voici son explication.

Plus
On ne peut pas imaginer Dieu
0

Il est un devoir de croire que Allah a l’attribut de la parole, qui est un attribut éternel, exempt de début et exempt de fin. Sa parole n’a aucune ressemblance avec la parole des humains, elle n’est pas constituée de lettres, ni de sons et elle n’est pas une langue.

Plus
Tafsir (interprétation Coran)
0

Parmi les versets du Qour’an et les paroles du Prophète, certains sont explicites et d’autres sont non explicites. Faire le tawil (ta’wil) des textes non explicites c’est simplement les interpréter conformément aux textes explicites sans jamais les contredire.

Plus
joumou^a, joumoua, joumouaa, joumou3a, joumou3ah
0

La piété est donc une cause pour la délivrance des tourments du bas-monde et de l’au-delà ; et c’est la cause pour obtenir la subsistance et les hauts degrés. Quant aux péchés, ils sont une cause de privation dans le bas-monde et dans l’au-delà.

Plus
0

celui qui craint l’Interrogatoire lorsqu’il sera jugé et qui s’est préparé pour ce qui vient après la mort. Et ce, contrairement à ceux qui craignent le scandale dans le bas monde et qui ne se préparent pas pour ce qui vient après la mort, qui ne se préparent pas pour le Jour de l’interrogatoire, au Jour de l’exposition des œuvres.

Plus
Tafsir (interprétation Coran)
0

La langue arabe est riche et permet les images, les sens figurés et les métaphores. Pourtant certains versets et hadiths n’admettent qu’un seul sens du point de vue de la langue, ou bien le sens visé est clairement connu. On les appelle des textes explicites. Il n’y a donc pas à les interpréter, pas de ta’wil dans ce cas.

Plus
Livres saints, Coran, Evangile, torah
0

Les Livres révélés ont été descendus à certains prophètes. Tous les prophètes et messagers ont reçu une révélation qu’ils ont intégralement transmise. Tous les prophètes ont appelé à adorer Dieu Celui Qui est unique, Qui n’a pas d’associé et Qui n’a absolument aucune ressemblance avec Ses créature sous quelque rapport que ce soit. En effet, certaines lois ont changé en fonction des communautés mais la croyance elle est restée commune à tous. De nombreux Livres célestes ont été révélés, les plus connus d‘entre eux sont : Az-Zabour (les Psaumes), At-Tawrat (la Thora authentique), Al ‘Injil (l’Evangile authentique) et Al-Qour’an (le Coran).

Plus
ramadan mois du jeûne
0

Le Coran a été descendu entier par l’ange Gabriel (Jibril) sur ordre divin de la table préservée au premier ciel lors de la nuit de al-Qadr.

 

Plus
Mécréance, apostasie
2

Lorsqu’il existe une preuve textuelle claire : un verset du Coran[1] (Qour’an), une parole du Prophète ou un jugement du consensus (ijma^) des savants, il n’est alors pas permis de remettre en cause ou de contredire ce texte. En effet, cela peut mener à la mécréance.

Plus