Soyez vigilants face aux messages diffusés

0

Nous tenons à attirer votre attention sur un message circulant en chaine sur les téléphones portables attribuant mensongèrement au Messager de Dieu la parole que voici : « Le premier à informer des nouvelles du mois de Cha^ban, le feu de l’enfer lui sera interdit. » Or, il s’agit en fait d’un hadith mensonger. Le Prophète Mouhammad alt n’a jamais tenu ce propos. En revanche, le Prophète a dit ce qui signifie: « Celui qui ment à mon sujet délibérément, qu’il se prépare pour l’endroit qu’il occupera en enfer. »

Nous saisissons l’occasion pour rappeler à tous le grand danger qu’il y a dans le fait de propager des informations religieuses sans en avoir vérifié l’authenticité. Certes les moyens de communication se sont multipliés et il est devenu très facile de diffuser des informations. Utilisons plutôt cette opportunité pour le bien et souvenons-nous que notre responsabilité n’est pas allégée et que les deux anges écrivent le bien et le mal y compris ce qu’on transfère par sms ou ce qu’on « copie-colle ».

N’oublions pas ce qu’a mentionné le Prophète alt au sujet de l’acquisition de la science de la religion, à savoir qu’elle ne peut être acquise que par un réel apprentissage c’est-à-dire par transmission auprès d’un enseignant digne de confiance. Nous vous invitons donc à persévérer sur la voie de notre bien-aimé Prophète en apprenant la science de la religion de façon correcte. Vous pouvez assister gratuitement aux cours de religion dispensés dans nos centres ahlou s-sounnah un peu partout en France. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr04:49
Chourouq06:47
Dhouhr14:00
Asr17:54
Maghrib21:06
Icha22:16