Ramadan 2014 : les partisans du calcul récidivent !

0

ramadan mois du jeûne

En 2013, les partisans du calcul pour déterminer le début et la fin du mois de Ramadan avaient semé la discorde et troublé les musulmans. Cette année encore, ils récidivent en prétendant vouloir unir les musulmans, sur un chemin qui est pourtant à l’opposé de celui du Messager.

Ramadan 2013: un début chaotique

Pour rappel, en 2013, les partisans du calcul ont prétendu que, désormais, les musulmans n’auraient plus besoin d’observer la lune pour déterminer l’entrée des mois lunaires ; les mois lunaires et donc les dates des événements importants de l’année (Ramadan, ^id…) seraient fixés à l’avance. Ils avaient fixé le 1er Ramadan 2013 au mardi 9 juillet.

Cette annonce a provoqué un tollé au sein de la communauté musulmane en France. Refusant de se soumettre à cette aberration, les musulmans ont, pour la plupart, attendu l’observation du premier croissant lunaire, jeûnant le mercredi 10. Cependant, une partie des musulmans, confuse, ne sachant qui suivre, a prêté attention à cette annonce. Ils ont donc jeûné le mardi 9 juillet alors qu’aucun pays musulman n’annonçait la vision du croissant lunaire.

Ramadan 2014 : les partisans du calcul récidivent !

En dépit de la clarté de la parole prophétique et de la parole des savants de l’Islam, les partisans du calcul prétendent qu’il suffirait de se baser sur des calculs pour déterminer à l’avance le début et la fin du mois béni de Ramadan. Cette année encore, ils annoncent à l’avance la date du début de Ramadan et la date de l’Aïd au mépris de l’observation lunaire.

Lire :

Fixer le début des mois lunaires par des calculs… qu’en disent les savants de l’Islam ?

Musulmans, ne soyez pas dupes !

À ceux qui prétendent qu’il y aurait en l’adoption des calculs une marque de sagesse

Dieu crée toute chose selon une sagesse et sait toute chose. Dieu sait de toute éternité qu’une époque devait venir où les gens seraient capables de faire des calculs astronomiques poussés, dans le but d’estimer la naissance de la nouvelle lune. Néanmoins, Dieu a révélé au Noble Prophète de jeûner à la vue du croissant lunaire et de cesser le jeûne à sa vue. Il n’a pas ordonné de le faire pendant une période déterminée, puis, quand il y aurait une avancée technologique, de se baser sur les calculs. Qui osera prétendre que Dieu ne le sait pas de toute éternité ? Qui osera prétendre qu’il y a dans la loi que Dieu a révélée un manque de sagesse ?

À ceux qui prétendent vouloir unir les musulmans

L’unité des musulmans se réalise en suivant l’enseignement du Prophète ! C’est justement l’appel à adopter les calculs qui a divisé les musulmans et les a perturbés. En effet, ce n’est pas dans l’abandon de la tradition prophétique que les musulmans se rassemblent et s’unissent, mais bien sur le chemin droit que nous a enseigné notre Bien-aimé Mouhammad !

À ceux qui prétendent vouloir faciliter l’application de l’Islam aux musulmans

Ils prétendent vouloir faciliter la religion de l’Islam alors qu’ils prêchent exactement le contraire !
Tout un chacun peut lever la tête et observer si le premier croissant lunaire est apparu ou non ; tandis que tout le monde ne possède pas les compétences ni les machines nécessaires pour effectuer des calculs. Ce que Dieu a révélé et ordonné aux croyants par la voie du Messager est bien plus facile que ce que les innovateurs nous annoncent par voie de presse. Il n’y a pas de difficulté dans la religion de l’Islam. Bien au contraire, elle est facile. Même si elle nécessite un effort.

Nous vous rappelons que l’observation du croissant lunaire de RAMADAN 2014 aura lieu ce soir, vendredi 27 juin

À retenir

La loi de l’Islam convient à toutes les époques et chaque jugement de l’Islam est pourvu de sagesse.

Les musulmans du monde entier sont unis lorsqu’ils suivent l’enseignement du Prophète.

il n’est pas permis de se baser sur les calculs pour fixer le début et la fin des mois lunaires.

Ainsi, nous restons fidèles à la tradition prophétique et nous observons le premier croissant lunaire pour déterminer le début du mois béni de Ramadan.

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr03:16
Chourouq05:57
Dhouhr13:53
Asr18:06
Maghrib21:45
Icha23:11