Témoignages d’amour pour le Prophète : Ô Mouhammad mon bien-aimé !

0
Prophète Mouhammad - Mohamed

Écrire un poème pour énumérer les qualités de notre Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam est un acte méritoire. Les compagnons en écrivaient et le Prophète ^alayhi s-salatou wassalam les écoutait. A travers les siècles et depuis l'avènement de notre Prophète bien-aimé Mouhammad, plusieurs poèmes ont été écrits pour le louer.

Poèmes sur le Prophète Mouhammad

Chers internautes, Nous tenons à vous remercier pour les nombreux poèmes manifestant votre amour pour le bien-aimé Prophète Mouhammad. Certes, l'amour du Prophète perdure dans le cœur des croyants et vos poèmes en témoignent.

Poème : Ô Mouhammad mon bien-aimé

Nous avons choisi un de vos poèmes, qui nous a particulièrement touché, pour le publier sur notre site par amour du Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam. Découvrez ses magnifiques vers : Ô Mouhammad mon bien-aimé, Je pose sur ma feuille ces quelques mots qui me viennent, Pour te témoigner mon amour, dans ce poème. Je ne sais pas si je trouverai les phrases, si je trouverai les termes, Pour exprimer à quel point, mon bien-aimé, je t’aime. Ô Mouhammad mon bien-aimé, Je peux au moins te dire, Que d’un grand amour et d’un grand respect pour toi Mon cœur est rempli. Et qu’au point parfois d’en gémir, D'être auprès de toi Si fort, je me languis. Ô Mouhammad mon bien-aimé, Par la grâce de Allah, une nuit de toi j’ai rêvé. Tu étais tel que les compagnons te décrivaient. A mon réveil, deux sentiments en moi se mêlaient, Le bonheur de t’avoir vu, et la tristesse, car si fort déjà tu me manquais. Ô Mouhammad mon bien-aimé, Dans mon rêve, en moi-même je me disais, Quelle chance et quel bonheur les compagnons ont vécu ! D’avoir eu l’honneur d’être à tes côtés. Quelle chance et quel bonheur les compagnons ont connu ! De contempler ta splendeur et de t’écouter parler. Ô Mouhammad mon bien-aimé, Dans mon rêve,  je te voyais, Si serein et si modeste, Toi la créature la plus élevée en degrés. Dans mon rêve,  je me disais, Il est certes le meilleur de l’humanité, Meilleur que toutes les créatures terrestres et célestes. Ô Mouhammad mon bien-aimé, Dans mon rêve,  je t’écoutais et je me disais ; Ta parole est si belle, Que l’on ne pourrait s’en lasser. Tes conseils sont si empreints de sagesse, Qu’il est si facile de t’écouter. Ta compagnie est si agréable, Qu’elle est la plus recherchée. Ô Mouhammad mon bien-aimé, Je t’aime d’un amour immense et sincère, Et par ton degré, je demande à Dieu qu’Il m’accorde la piété. Ô Mouhammad mon bien-aimé, Ton enseignement dans ce bas-monde est une lumière. Je veux suivre ton chemin jusqu’au jour où mon âme, de mon corps, sera séparée.
JaimeMouhammadAPBIF 5  

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr04:52
Chourouq06:47
Dhouhr13:55
Asr17:48
Maghrib20:58
Icha22:08