Mawlid 2016 : Félicitations de l’APBIF

0

mawlid2016

Le mois de Rabi^ou l-‘Awwal est arrivé et voici venir les bonnes nouvelles avec lui. L’APBIF a la joie de vous adresser les plus nobles expressions de félicitation et de souhait de bien, de bonheur et de grande ardeur pour l’obéissance et les œuvres de vertu.

بسم الله الرحمن الرحيم

Nous commençons en citant le nom de Allah, Ar-Rahman, Ar-Rahim, la louange est à Allah le Seigneur des mondes. Que Allah honore et élève en degré notre maître Mouhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons et qu’Il préserve sa communauté de ce qu’il craint pour elle.

Le mois de Rabi^ou l-‘Awwal est arrivé et voici venir les bonnes nouvelles avec lui.

En ce mois, le monde s’est embelli et les bannières de la vérité ont été dressées haut sur les minarets.

Les éclats de lumière ont illuminé les cœurs et guidé les raisons et les consciences.

Les cœurs des croyants se sont réjouis et les gorges ont fait retentir leurs chants d’éloges.

Les parfums ont embaumé l’air de leurs effluves et les rossignols ont lancé leurs trilles sur les branches.

Dans l’horizon est apparu le soleil de la joie rayonnant d’allégresse et les ailes de tous les oiseaux ont vibré d’amour.

Il s’agit bien de la naissance du bien-aimé Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam.

Il s’agit du bien universel et permanent, de la lumière qui a illuminé le monde et dont l’enseignement a sauvé des ténèbres et a dissipé l’obscurité de la nuit.

Allah ta^ala dit :

﴿يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ شَاهِدًا وَمُبَشِّرًا وَنَذِيرًا وَدَاعِيًا إِلَى اللَّهِ بِإِذْنِهِ وَسِرَاجًا مُنِيرًا﴾

[sourat Al-‘Ahqab / 46] (ya ‘ayyouha n-nabiyyou ‘inna ‘arsalnaka chahidan wamoubachchiran wanadhira wada^iyan ‘ila l-Lahi bi’idhnihi wasirajan mounira)

« Ô toi le Prophète, Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur d’un châtiment, appelant à la voie agréée par Allah, par Sa volonté, tel un flambeau qui éclaire. »

Et Allah ta^ala dit :

﴿وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِلْعَالَمِينَ﴾

[sourat Al-‘Anbiya’ / 107] (wama ‘arsalnaka ‘il-la rahmatan lil-^alamin)

« Nous ne t’avons envoyé qu’en tant que miséricorde pour les mondes. »

Il nous est heureux dans l’Association des Projets de Bienfaisance Islamique en France, de nous adresser aux musulmans de France en général et aux membres, partisans et bien-aimés de l’APBIF en particulier à l’occasion de la Naissance honorée du Prophète, avec les plus nobles expressions de félicitation et de souhait de bien, de bonheur et de grande ardeur pour l’obéissance et les œuvres de vertu. Nous demandons à Allah ta^ala qu’Il fasse que la sécurité et la paix soient générales, et que Allah repousse de nous les troubles et les dissensions des extrémistes et de ceux qui appellent au terrorisme et à la criminalité.

Nous vous invitons à multiplier vos festivités, à manifester votre joie en ce mois béni. Embellissez vos maisons, parfumez vos alentours, partagez repas et friandises, entretenez les liens avec vos proches parents, donnez des aumônes, multipliez l’évocation de Dieu, la récitation du Qour’an et l’invocation en faveur du meilleur des gens, celui qui est la clé de la Résidence de la félicité, notre maître Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam.

Que Allah agrée vos actes d’obéissance, que Allah nous pardonne ainsi qu’à vous, et nous vous souhaitons d’être chaque année dans le bien.

La direction de l’Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France.

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr06:09
Chourouq07:47
Dhouhr13:10
Asr15:56
Maghrib18:28
Icha19:30